Moteur de recherche Excel sur tableau

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir comment faire pour créer un moteur de recherche sur une feuille EXCEL.

Dans cette feuille, j'ai un grand listing de noms et prénoms avec plusieurs informations personnelles.

Je souhaiterais créer ainsi en haut de mon tableau une zone de recherche où il suffirait d'entrée un prénom ou un nom. Et il en ressortirait que les lignes correspondantes à ma demande de recherche.

Est-ce que cela est possible ? Ou bien faut-il utiliser VBA ? Car malheureusement je ne maitrise pas !

Merci pour vos retours,

Cordialement,

Berty

Bonjour BERTY,

suivez ce lien https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=115602qui semble répondre à vos attentes

bonjour

tu peux eventuellement utiliser RECHERCHE V mais il va se poser la question de la saisie du nom qui doit etre précise

l'ideal sera de passer par une liste de choix intuitive (les1ou 2ou 3 premieres lettres du nom )

met une Pj pour voir la structure

cordialement

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Excel 2013+.

Cdlt.

24berty.xlsx (19.84 Ko)

Bonjour,

Recherche intuitive multi-mots multi-colonnes avec un pgm générique.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/FormRechercheModifAjoutSup3.xls

Boisgontier

Bonsoir, se systeme de recherche m'interresse beaucoup mais je n'arrive pas a le mettre en place

Bonjour,

Poster le fichier ou Copier/Coller de la BD dans la feuille BD

Boisgontier

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Excel 2013+.

Cdlt.

Berty.xlsx

Bonjour Jean-Eric,

En effet, votre proposition semble correspondre à mon besoin. Cependant comment est ce possible de le mettre en place dans mon fichier ? Comment faites-vous pour obtenir ces 3 blocs de recherche ? Il m'en suffirait simplement d'un seul.

Merci pour votre retour,

Berty

Bonjour à tous

@Berty

Ce que tu appelles des blocs de recherche sont des segments : clic droit dans le tableau (mis sous forme de tableau structuré) puis onglet Insertion, Segment

Là tu auras la proposition de toutes les colonnes de ton tableau : tu choisis ce que tu veux...

Bonjour,

Les données sont mises sous forme de tableau et on insère des segments en fonction de ce que l'on filtrer.

Voir fichier pour information.

Ceci est fonctionnel pour Excel 2013+.

Cdlt.

21berty.xlsx (20.15 Ko)

Bonsoir,

Je met une copie de mon classeur, comme dit plus haut je cherche a faire une zone de recherche sur l'onglet " Menu" dans l'encadrement à droite.

Idéalement je voudrais pouvoir entrer le nom est avoir tout les clients qui ont le meme nom.

Dans l'onglet BDClients se trouve la liste des clients avec en tete de colonne les infos que j'ai besoin ( cette onglet et alimenter via toutes les autres pages du classeur)

Pour un pro d'excel mon classeur a peut etre l'air un peu bordelique mais j'ai l'excuse d'etre un vrai debutant

merci a vous

Bonjour,

Poster le fichier ou Copier/Coller de la BD dans la feuille BD

Boisgontier

le fichier ^^

Rechercher des sujets similaires à "moteur recherche tableau"