UserForm / ComboBox

Bonjour,

Je vous explique mon petit problème.

Lorsque je clique sur un bouton, une feuille s'ouvre -->

A l'intérieur :

  • une comboBox me permettant de choisir un pays : France / Allemagne / Italie / Espagne
  • plusieurs textBox qui s'auto-remplissent en fonction du pays renseigné.

Imaginons par exemple que je choisisse "France"

Les textBox vont s'auto-remplir comme suit

  • Une premiere va renseigner le nb d'habitants
  • La suivante, la superficie du pays
  • La langue
  • Etc

Plusieurs questions :

  • Est-il possible de faire en sorte que les textBox ne soient pas modifiables à la main ? c'est à dire de les grisés avec les informations à l'intérieur sans possibilité de modification ?
  • Imaginons que l'une de mes textBox aient beaucoup de texte à l'intérieur, comment gérer automatiquement la taille de TextBox (le "autosize" en "true" ne marche pas) ?

Merci d'avance pour votre aide

Lorsque je

Bonjour

c'est beaucoup plus facile s'il y avais un fichier exemple

merci

Bonjour,

Des textes box qui se remplissent automatiquement après sélection d'une combobox ne seront pas modifiable

puisqu'une nouvelle sélection de ta combox réinitialisera tes textes box avec le texte d'origine.

Cependant pour plus de sécurité tu peux regarder dans "les propriétés" de tes texbox" option locked il faut mettre True à la place de False.

( enfin si tu as inséré des Texbox sous forme de controle activeX) et pas des contrôles de formulaire.

Et oui d'accord iliyes sans voir ton fichier difficile de connaître la méthode à utiliser

Merci pour vos retours si rapides !

Pour le fichier à joindre malheureusement ca va pas etre trop possible.

J'ai modifié le locked, on verra ce que ca donne quand je testerai ca

Concernant la taille automatique de la textbox en fonction du texte, vous avez des idées en code VBA ?

Rechercher des sujets similaires à "userform combobox"