Extraction de données automatique dispatchées dans d'autres feuilles

Bonjour le forum,

j'ai cherché dans les rubriques le sujet de mon message, mais je n'ai pas trouvé donc veuillez m'excuser si jamais cela a été déjà abordé ^^

Nous avons un classeur excel, déjà existant que je souhaite modifier. Ce classeur comprendra plusieurs feuilles, la première est une feuille "générale" où nous rentrons tous nos données. C 'est un document partagé où nous pouvons travailler simultanément dessus. A côté, les autres feuilles sont nominatives pour chaque intervenant. Le but étant que les données rentrées dans cette première feuille, et qui permet un visuel global, soit automatiquement dispatchées dans la feuille nominative de la personne qui a rentré ses données en f1. Pour qu'elle ai un visuel que de ses commandes.

mon tableau est en pj.

J'espère avoir été clair et limpide...

merci pour votre éclairage

laeti

Bonjour,

c'est trés "lourd" de faire "12 milles" tableaux a partir d'un onglet général.

celà va demander de nombreuse formule "index-équiv" ou autres formules qui ne seront peut-être pas adaptées si on supprime

une ligne dans l'onglet général.

Je te propose plutôt une gestion par TCD avec filtrage sur le nom de la personne à l'origine de la commande.

à voir si l'idée te convient ?

Merci Xmenpl de ta réponse...

cela fait trop lourd donc d'avoir 7 feuilles au total..? je n'y connais rien

Peux -tu développer ta proposition stp...? Je ne sais pas ce qu'est un TCD....

Merci Xmenpl de ta réponse...

cela fait trop lourd donc d'avoir 7 feuilles au total..? je n'y connais rien

Peux -tu développer ta proposition stp...? Je ne sais pas ce qu'est un TCD....

Re.

Oops effectivement un peu sommaire comme explication :

- Pour le trop lourd je ne parlais pas du nombre de feuille mais bien du nombre de formules "redondantes" qui seront utilisées

pour un résultat pas très sur à 100% ( enfin ceci n'engage que moi).

- Concernant Le TCD tableau croisé dynamique c'est une option d'excel ( insertion tableau croisé )

( comme c'est le même tableau qui est dupliqué excel ne garde q'une seule source donc moins gourmant.)

Dans le cas présent il permet de faire une sélection sur le nom comme tu le souhaites ; ils s'actualisent automatiquement à

l'ouverture du fichier ou manuellement avec un clic droit sur le tableau.

Autre avantage c'est que chaque personne pourra personnaliser son "TCD" en fonction des colonnes qu'elle à besoin

et les possibilités pour les options de filtre seront bien meilleurs que sur ton tableau commandes.

Xmenpl,

Effectivement en te lisant cela à l'air très fluide et simple....

Bon bien y a plus qu'à m’expliquer alors

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees automatique dispatchees feuilles"