Création tableau avec tri chronologique

Bonjour,

Je vous explique ma demande:

Je m’occupe d’un programme ou je gère environ 20 à 30 personnes.

Chaque jour, je dois en désigner 4 pour effectuer une tache X.

Mon problème est que je ne peux pas prévoir des jours à l’avance qui je vais pouvoir désigner car le jour même, certains seront absents, et d’autres affecté à un poste prioritaire.

J’aimerais savoir chaque jours, très rapidement, qui sont les 4 personnes (parmi celle qui sont présentes), qui ont effectué cette tache X le moins récemment afin de crée un roulement le plus équitable possible.

Le tout à besoin d'être Lisible et modifiable via un smartphone (via sheets) car mon adjoint y aura également accès.

En résumé, Je souhaiterais crée un tableau qui, en y jetant simplement un coup d’oeil, me donne un ordre chronologique de ses 30 personnes, et ou je n’aurais qu’une simple manipulation à faire, pour le mettre à jour (case a coché, date à modifié, simple déplacement d'une cellule, ect..).

(Le top, je penses, serait de pouvoir déplacer une cellule avec le nom d’un personne vers le bas, en ayant le reste de la colone qui remonte)

Je ne sais pas si tout le monde comprendra ma requête, mais dans l’espoir d’être aidé, je vous remercie d’avance!

Bonsoir,

un fichier pour l'exemple :

Je ne sais pas si cela fonctionnera avec un téléphone

L'idée, par rapport à ceci :

qui ont effectué cette tache X le moins récemment afin de crée un roulement le plus équitable possible.

une colonne avec les noms, une colonne avec les dates, le premier de la liste est celui qui a fait la tâche la "plus ancienne".

S'il est présent alors il suffit d'entrer la date du jour, et une surveillance événementielle reclasse les noms/dates dans l'ordre des plus vieux.

Du coup le premier passe dernier et le deuxième passe premier. Si celui-ci est malade, alors on met la date du jour sur le second s'il est libre et présent etc etc, du coup le premier "malade" restera en tête de liste jusqu'au jour où il pourra prendre le service X, il passera alors en dernier, l'inconvénient c'est qu'il n'y a pas cumul des tours... Du coup c'est peut-être le plus ancien qui tourne mais c'est peut être aussi celui qui le fait le plus souvent...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "creation tableau tri chronologique"