Mise en forme conditionnelle particulière

Bonjour,

Je souhaite mettre en forme 4 cellules en fonction du chiffre d'une cellule (les 4 cellules sont sur une même ligne) et je souhaite appliquer cela sur l'ensemble d'un tableau où chaque groupe de cellules de chaque ligne dépendra de la cellule de cette même ligne.

Bref je pensais qu'en utilisant Mise en forme conditionnelle --> Nouvelle règle --> utiliser une formule, j'arriverais à mes fins... Je n'y arrive pas.

D'autant que je souhaite avoir 2 voire 3 mises en forme différentes en fonction du chiffre.

Est-ce que cela est possible ? Si oui, comment dois-je m'y prendre ?

Merci

Bonjour et bienvenue,

Tu peux commencer par joindre un fichier pour illustrer tes propos.

Cdlt.

6test.xlsx (12.15 Ko)

Etant donné la confidentialité de mon fichier principal, j'ai mis un exemple de mon fichier en pièce jointe.

En gros, je souhaiterais mettre en en forme conditionnelles les cellules B8 à E8 en fonction du chiffre de la cellule E8.

Et également faire la même chose pour les cellules B9-->E9 en fonction de E9 ... et toutes les autres.

Dans ce fichier je n'ai que quelques lignes mais en réalité, j'en 2000.

La chiffre en question dans la colonne E évolue tous les jours car il est relié à la date du jour.

Et je souhaiterais avoir 3 codes couleurs :

1) Si E8 inférieur à -200 --> Un format 1

2) Si E8 compris entre -199 et +180 --> Un format 2

3) Si E8 compris entre +181 et +370 --> Un format 3

Comme je l'ai dit je voudrais appliquer ce schéma à l'ensemble des lignes.

Encore merci pour votre retour

Bonjour BERTY, bonjour à tous,

Cela te convient-il?

9test-berty.xlsx (12.08 Ko)

Bonjour krobart501,

C'est pas mal en effet ! Merci mais je n'arrive pas à comprendre l'ensemble des conditions...

Il y a 8 conditions dans les MFC, est-ce normal ?

C'est pour bien comprendre et le reproduire ailleurs .

En tout cas merci beaucoup !!!

Bonsoir BERTY,

Effectivement, il y a d'autres MFC qui font certainement parti de ton fichier original confidentiel et que tu n'as pas supprimé pour ton fichier exemple. Je n'y est pas touché. Ci-joint ton fichier exemple avec uniquement les 3 codes couleur que tu désirais.

Je suis de passage sur le forum juste quelques minutes, je t'explique tout ça dimanche si tu veux bien .

7test-berty-v2.xlsx (11.66 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle particuliere"