Tableaux de bords dynamiques

Bonjour à tous,

Voici un petit problème sur lequel je me casse les dents depuis quelques jours:

  • J'ai à disposition un tableau contenant un grand nombre de lignes et de colonnes. Parmi ces colonnes, les régions sont référencées ainsi qu'une colonne "état d'avancement". Nous sommes plusieurs collègues avec chacun 1 ou 2 régions attitrées.
  • Mon souhait: créer des tableaux de bords pour chaque région, chaque fois dans une nouvelle feuille, de sorte que seules les actions concernant une région précises soient affichées avec possibilité d'y ajouter un tcd/gcd. Jusque là rien de bien compliqué ^^
  • Le soucis est que je voudrais ces tableaux de bords "dynamiques"; c'est à dire que lorsqu'on modifie une valeur dans un de tableaux de bords régional (l'état d'avancement par exemple), cette valeur se modifie aussi sur le tableau de base et inversément.

J'ai tenté par filtre excel avancé avec exportation sur une autre feuille, ça fonctionne pour le tri mais ça ne rend pas mes tableaux dynamiques. Quelqu'un aurait une solution à me proposer?

Merci beaucoup!

Bonjour,

Pourquoi faire une feuille par région alors que tu peux filtrer tes données par région dans ta base principale?

Tu peux aussi filtrer par responsable de région si tu le souhaites, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux mettre les mêmes données mais dispersées sur plein de feuille

Je ne peux malheureusement pas transmettre le fichier car les données sont confidentielles :/

Le but, comme je l'ai dit, est de faire des tableaux de bords afin d'avoir une vision en 2 clics des actions effectuées/en cours/à démarrer et de tirer des statistiques région par région mais aussi pour le tableau principal... maintenant s'il y a d'autres solutions je suis preneur

Hum...

Je peux te conseiller de t'orienter vers les tableaux croisés dynamiques, c'est très pratique pour faire des filtres en quelques clics et avoir une synthèse des données, après... Ne sachant pas à quoi ressemble le fichier, je peux difficilement faire mieux en terme de conseil

On peut faire des rapports avec des filtres par liste déroulante, mais je ne saurais dire si ça correspond au besoin.

Regarde déjà les tableaux croisés dynamiques et les segments

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "tableaux bords dynamiques"