Epurer et modifier un tableau

Bonjour

J ai besoin de modifier et épurer un tableau (remplacer du texte par un autre, supprimer des contenus si je rencontre un texte, supprimer des numéros en début de texte et les reporter sur une autres colonnes..).

Pour expliquer toutes les modifications nécessaires je vous joint un tableau tel que je les ai et tel que j aimerais avoir au final.

Je m y suis cassé les dents toutes la matinée, si quelqu'un peut m aider je vous en remercie d avance..

26test-tableau.xlsx (11.21 Ko)

Bonjour nicobou,

je te retourne ton fichier modifié :

18test-tableau.xlsm (19.42 Ko)

Ctrl e ➯ travail effectué !


Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Bonjour

D abord un grand merci pour le temps que tu as pris pour faire ce travail!!!!

CA m épate!!

Si c est possible il y a effectivement des choses qui pourrait être amélioré pour coller a ce que je cherche:

Dans le tableau 1 j ai mis 20 ligne mais parfois j en ai 150 donc cela fonctionne t il si j insère des lignes?

J ai remarqué que si je met pas de chiffre dans total alors les qte et PU ne se marquent pas.

Parfois j ai pas de chiffres au début du descriptif et du coup dans ce cas la dans le tableau 2, Cela ne reporte pas les données

Je te renvois le fichier et dans la feuille 2 j ai mis un exemple concret d'un document que je cherche a modifier.

Mille merci si tu as le temps

Nico

Bonjour nicobou,

je te retourne ton fichier modifié :

14test-tableau-2.xlsm (26.08 Ko)

Ctrl e ➯ travail effectué !


Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Bonjour

Un grand merci pour ce coup de main

Y a parfois 2-3 bug mais franchement ca vas déjà grandement m aider!!!! je vais gagner un temps fous

MERCI beaucoup!!!!

merci pour ton retour ! bonne continuation !

mais si tu m'indiques quels sont les 2-3 bugs, j'peux t'aider !

dhany

Je ne voulais pas abuser de ton temps

Sur le tableau de gauche en fluo:

- Avec sous total, à droite ça supprime bien la ligne. Mais par exemple total global … ca ne le supprime pas...

Des PM, ou Option je peux les avoir également sur les colonne QTE, PU ou Total et idéalement j’aurais aimé que dans ce cas la ça fasse comme tu as programmé pour les cas ou ca apparait en total c'est à dire que les colonne QTE, PU et total soit à zéro:

Je dirais : si Pm, option, SO, apparaisse dans colonne C ou D ou E alors M, N O =0

En recopiant des tableaux il se peut que je retrouve ces lignes avec Désignation, U, QTE, PU Total… et je voudrais que ces lignes soit supprimées. à mon avis vu que parfois ils changent les termes on pourrait se baser sur : si sur colonne D apparait le mot Qte, Qté, quantités ou sur colonne E le mot Pu alors suppression de la ligne

je viens de télécharger ton fichier ; je ferai ta demande quand j'aurai le temps, mais pas forcément aujourd'hui.

dhany

Aucun soucis

Merci

Bonjour nicobou,

je te retourne ton fichier modifié :

Ctrl e ➯ travail effectué ! merci de me dire si ça te convient.

si t'as besoin d'une autre adaptation, n'hésite pas à demander.

dhany

Whaaaaa

C est au top!!!!!!!

Un grand merci!!

merci pour ton retour, j'savais bien qu'ça te plairait !

sauf si t'as autre chose à demander, j'te laisse passer le sujet en résolu.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "epurer modifier tableau"