Extraction d'un tableau Excel vers Word

Bonjour à tous,

J'ai fait figurer sur le fichier en PJ un exemple de mon problème et de la solution à laquelle j'aimerais aboutir, à partir d'une base de données factice.

Je souhaiterais rendre possible l'extraction d'une partie d'un tableau Excel vers Word, selon des critères définis à l'aide d'un UserForm.

Parmi les multiples possibilités, l'exemple que j'ai fait figurer est le choix de faire figurer toutes les colonnes dans l'extract, et toutes les lignes dans lesquelles figure "Mot 1" dans le Colonne 1.

capture

Si quelqu'un sait comment procéder pour automatiser cela à partir du UserForm que j'ai initialisé, ce serait génial.

Merci d'avance, et dites moi si vous avez besoin de précisions !

J'ai mis un screenshot si ça peut aider à y voir plus clair

Help, personne ne saurait m'aider sur ce sujet svp ?

Bonjour je me permets de remonter ce sujet...

Bonjour à tous, je retente une ultime fois de remonter ce sujet... merci à tous

Bonjour,

J'avais décidé de suivre le sujet pour voir si quelqu'un te donnait une réponse, j'aimerais t'en donner une mais malheureusement jen'utilise jamais le publipostage sur Word, navré de ne pouvoir t'apporter d'éléments de réponses...

Merci pour ta réponse qui rompt mon monologue

En fait (et j'ai reformulé dans mon sujet) il ne s'agit pas réellement d'un "publipostage", mais d'une bête extraction d'un tableau de dimension variable (et ajustable par userform) sur une feuille Excel.

Aaaaah d'accord, ça c'est faisable!

Le truc c'est que le code peut devenir assez lourd...

Mais en clair tu vas déclarer un tableau qui sera ton tableau final, et tu vas ensuite ajouter progressivement les enregistrements qui vont répondre à tes critères, et pour le choix des colonnes, des if suffiront pour savoir si tu prends la colonne ou non.

En revanche j'aurai besoin de précisions oui, parce que ouah... ça peut devenir une usine à gaz ton truc, surtout avec une grosse base de données... Les checkbox ce n'est peut-être pas la solution.

Il faudra que je sache un peu mieux ce que tu attends : une piste? un fichier fonctionnel? une solution qui marche mais pas forcément la tienne? Quelque chose qui devra changer facilement? Quelque chose qui pourra avoir de très nombreuses checkbox, tellement que ça ne rentrera plus dans l'écran?

etc etc...

Si tu arrives à me fournir ces infos je veux bien essayer de m'arracher la tête en faisant une réponse

Merci pour ta réponse qui rompt mon monologue

En fait (et j'ai reformulé dans mon sujet) il ne s'agit pas réellement d'un "publipostage", mais d'une bête extraction d'un tableau de dimension variable (et ajustable par userform) sur une feuille Excel.

bonjour

connais-tu les TCD de filtrage ?

si besoin tu dupliques la page, et tu modifies les filtres

tu obtiens des onglets pré-filtrés

mais je préfère un unique TCD dont on clique les segments

amitéis

Rechercher des sujets similaires à "extraction tableau word"