Majuscule suite conversion chiffres en lettres

Bonjour,

Je viens de créer une formule pour convertir un montant chiffres en lettres. Elle fonctionne très bien.

Ce qui me gêne et qui ne fait pas très pro dans mes factures c'est que ce montant lettres est en minuscule... Y a -il un moyen de mettre toute cette formule en majuscule ? (ou au moins la 1ère lettre) avec une formule en SI peut-être ou autre solution...

Je vous remercie de votre retour. Cordialement

Bonjour,

Une astuce qu'il m'arrive d'utiliser

Bonjour Delage, et bienvenue sur le forum

Édit : Salut Xmenpl !

Voici ci-dessous une manière de procéder !

MAJUSCULE(GAUCHE(B5))&DROITE(B5;NBCAR(B5)-1)

capture

Il faut remplacer la cellule B5 par ta propre formule de conversion chiffre/lettre ^^

Restant à ta dispo !

Bonjour, Salut à tous !

Il est bien sûr possible de passer un texte en majuscules ou en minuscules... Mais je ne trouve pas que mettre un montant en majuscules fasse spécialement pro ! C'est surtout faire preuve de méconnaissance des règles typographiques en vigueur qui n'ont jamais stipulé qu'un montant en lettres devait s'écrire en majuscules, mais ont toujours indiqué qu'un nombre en lettres s'écrivait en minuscules.

Cordialement.

Bonjour, Salut à tous !

Il est bien sûr possible de passer un texte en majuscules ou en minuscules... Mais je ne trouve pas que mettre un montant en majuscules fasse spécialement pro ! C'est surtout faire preuve de méconnaissance des règles typographiques en vigueur qui n'ont jamais stipulé qu'un montant en lettres devait s'écrire en majuscules, mais ont toujours indiqué qu'un nombre en lettres s'écrivait en minuscules.

Cordialement.

C'est pour cela que j'ai demandé au moins la 1ère lettre !!! les règles je les connais et ce n'est pas une méconnaissance... Merci en tout cas de votre précieuse aide ou plutôt de vôtre remarque inutile en ce qui concerne ma demande...

Au lieu de faire des réflexions proposez des solutions !!

Bonjour Delage, et bienvenue sur le forum

Édit : Salut Xmenpl !

Voici ci-dessous une manière de procéder !

MAJUSCULE(GAUCHE(B5))&DROITE(B5;NBCAR(B5)-1)

Capture.PNG

Il faut remplacer la cellule B5 par ta propre formule de conversion chiffre/lettre ^^

Restant à ta dispo !

Voici le tableau que j'aimerai modifier, pouvez-vous m'aider car je suis assez nulle et je ne sais pas comment mettre en pratique votre formule... Merci d'avance

28facture.zip (50.80 Ko)

Des propositions t'ont été faites, non ? Je n'ai pas l'habitude d'en rajouter si je n'ai pas d'élément nouveau à ajouter, ne serait-ce qu'une nuance...

Ici, je proposais simplement de convertir en minuscules !! Donc... !

Bonjour

modification de la Function A voir

A+

Maurice

23facture-2.zip (51.07 Ko)

Pour que ma formule corresponde à ton fichier :p

MAJUSCULE(GAUCHE(CHIFFRELETTRE(G39)))&DROITE(CHIFFRELETTRE(G39);NBCAR(CHIFFRELETTRE(G39))-1)

Restant à dispo !

Re

En utilisant l'onglet de mon fichier çà donne cette version pour ton fichier :

Première lettre en majuscule uniquement et le " € " de euro.

26facture-bis.zip (57.86 Ko)

Bonjour à tous,

pour des initiales en majuscule :

je propose cette formule : =NOMPROPRE(A1)

ou en VBA :

Sub Essai()
  [B1] = WorksheetFunction.Proper([A1])
End Sub

Edit : l'un ou l'autre était peut-être déjà inclus dans le fichier de Xmenpl ?

(si y'a déjà l'un, alors j'ai donné l'autre en complément )

dhany

MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!!!

au nom de tous les contributeurs : c'était avec plaisir ! bonne continuation !

dhany

MERCI BEAUCOUP !!!!!!!

Vous êtes géniaux

Rechercher des sujets similaires à "majuscule suite conversion chiffres lettres"