Comment compter le nombre de cases vides pour une selection specifique ?

Bonjour,

Je cherche desesperement à compter le nombre de cases vides dans un tableau croisé dynamique pour une selection specifique dans une colonne.

J'ai essayé de combiner : "LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE" avec "NB.VIDE" mais sans résultat.

Merci d'avance.

Bonjour

LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE lit une valeur du TCD donc me parait peu appropriée

Peux-tu joindre un exemple concret de ce que tru cherches à faire

Bonjour

LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE lit une valeur du TCD donc me parait peu appropriée

Peux-tu joindre un exemple concret de ce que tru cherches à faire

Bonjour Chris et Clem,

En effet pas convaincu qu'un TCD laisse une cellule vide ; soit il affiche valeur 0 ou soit il écrit carrément : (vide)

enfin dans mes tcd à moi ... faut voir son exemple

Bonjour à tous,

Premierement merci de vous pencher dessus...

Je cherche à compter les cases vides pour certains types d'arbres et certaines tailles seulement.

Voila pourquoi je cherchais à combiner LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE pour cibler ce que je cherchais avec NV.VIDE

capture 2

RE

Tu peux utiliser une formule avec DECALER mais je te conseille plutôt un TCD annexe et des segments pour rapidement filtrer ce qui t'intéresse

Edit : arf 2007 donc pas segments

Éventuellement poste un fichier Excel pas des photos

Donc voici mon exemple.

Je cherche à compter le nombre de cellule vide dans "mois2" par Taille et par Arbre.

Merci

PS: evidemment le fichier original a beaucoup plus de données, voila pourquoi je cherche à automatiser cette recherche

70test-internet.xlsx (13.77 Ko)

RE

2 approches dans le fichiers joint

750tcd-arbres.xlsx (17.02 Ko)

merci ! bonne journée à vous.

Rechercher des sujets similaires à "comment compter nombre cases vides selection specifique"