Liste déroulante affichant différente plage

Bonjour,

j'ai envie de réaliser un planning annuel en fonction de lieu et de plusieurs personnes par mois en fonction des semaines de ce mois, afin de comptabiliser leurs jours à la fois dans la semaine, le mois et sur les différents lieux.

j'aurai aimé qu'en fonction de ma liste déroulante la plage du mois se substitut à celle du mois suivant, mais je en trouve pas de solution, je vous joint le fichier en espérant que quelqu'un puisse m'aider et surtout m'expliquer comment faire.

18classeur1.xlsx (16.64 Ko)

Bien cordialement,

Bonjour

Pourriez vous être plus précis sur votre besoin. Je ne comprends votre besoin de subsitition ni vos formules d'affichage de la semaine qui est aussi efficace que taper le numéro de semaine à la main

Dans l'état actuel, pourquoi vous ne mettez pas une liste déroulante sur W1 au niveau de people et sur les autres semaines, faire un cpier coller.

Ex sur D14, juste une formule "=D6"

De même pour le mois suivant P6=D6

Vous voulez tous les mois sur le même onglet ou faire un onglet par mois? Ou inversement un fichier par mois.

Aujourd'hui c'est ainsi que je gère mon suivi équipe à la semaine (environ 200 personnes dans un planning).

J'ai crée un fichier SXX, où j'ai prérenseigné les équipes.

Chaque semaine, on récupère cette base et on met le numéro de semaine. J'ai des lignes vierges au cas où on embauche une nouvelle personne.

Par défaut la personne est inscrite sur le 1er jour et ensuite c'est juste un copier coller automatique.

Je compile tous ces fichiers semaines dans un seul avec un onglet semaine. A ce jour j'utilise un fichier par semaine car vu le nombre de ligne c'est très lourd mais pour vous un onglet mois suffit amplement.

Pourriez vous juste préciser comment vous souhaitez automatiser votre fichier?

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse.

Concernant les formules vous avez raison elles ne servent à rien pour le moment.

Je voulais savoir si avec excel il était possible que lorsque je choisis l'année (disons 2018), puis le mois (disons janvier) dans les listes déroulantes le tableau s'affiche avec les jours travaillés des personnes sur chaque lieu pour le mois et l'année concerné (janvier 2018). Puis lorsque je change de mois et/ou d'année un autre tableau s'affiche avec les jours travaillés des personnes sur chaque lieu de cette autre mois (disons décembre 2017). En somme, un onglet, un tableau qui s'adapte en fonction de l'année et du mois indiqué.

Votre méthode est également efficace mais je cherchais à savoir si d'un point de vue aspect et réduction du nombre d'onglet ou fichier, il était possible d'éffectuer une telle représentation (et comme vous l'avez bien remarqué nous sommes loin d'être 200).

J'espère avoir été un peu plus clair;

Bien cordialement

Bonsoir,

J'ai une solution sinon faire apparaître les fiches que tu souhaites sur des onglets qui sont masqués au préalable.

Puis qui peuvent apparaître via un fenêtre de sélection.

A voir si cela te correspond?

Bonne soirée.

Bonsoir,

J'ai une solution sinon faire apparaître les fiches que tu souhaites sur des onglets qui sont masqués au préalable.

Puis qui peuvent apparaître via un fenêtre de sélection.

A voir si cela te correspond?

basic excel user.xlsm

Bonne soirée.

Bonsoir,

C'est pas à ça que je pensais initialement mais c'est très intéressant.

Il manquerai le facteur année, le mois de janvier à mars marche pas et également que les numéros de semaine se mettent à jour automatiquement .

Mais en tout cas merci beaucoup, je vais étudier ça et essayer de me rappeler de mes cours sur les macros.

Bien cordialement,

Si je comprends bien, votre problème constste en fait d'avoir une base d'archive des heures travaillées que vous récupéreriez sur un seul tableau de visualisation pour lequel vous sélectionneriez le mois et l'année.

C'est tout à fait faisable sans macro mais il vous faut impérativement une base d'archive où vous avez déjà renseigné pour chaque mois les heures travaillées. Pour faire les formules il faut savoir comment votre base est constituée. Tous les tableaux mois par mois sont sur un seul onglet?

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante affichant differente plage"