SOMME.SI et NB.SI

Bonjour,

Comment imbriquer ces 2 formules dans un tableau qui a 3 onglets ?

j'utilise SOMME.SI pour mes entrées de stock (onglet Entrée stock) et NB.SI pour mes sorties de stock (onglet RECAP) et je fait : SOMME.SI('ENTREE STOCK'!C:C;A8;'ENTREE STOCK'!D:D);E8-NB.SI(RECAP!E1:J5;A8) mais ça ne marche pas

Quelqu'un peut m'aider ?

Par avance je vous remercie

Bonjour ,

votre formule sur l'onglet ENTREE STOCK fait référence à l'onglet Entrées qui n'est pas présent dans le fichier joint. ?

formule sur l'onglet ENTREE STOCK cellule H3

Inline]=SOMME.SI('Entrées'!B:B;#REF!;'Entrées'!D:D)[/Inline]

Bonjour,

J'apporte une précision, car j'ai peut être mal formuler ma demande.

Ma formule se trouve sur l'onglet GESTION DE STOCK dans la colonne Réel et cette colonne Réel doit soustraire les références de l'onglet RECAP et ajouté les références de l'onglet ENTREE STOCK.

Merci par avance pour votre aide

kassou

Bonjour,

je pense avoir compris l'objectif de votre tableau : déterminer automatiquement la valeur de déclenchement d'une commande en fonction de la reprise initial du stock, des entrées et des sorties.

Pouvez-vous me préciser la structure de votre onglet "RECAP"?

que représentent, notamment, les colonnes F/G/H/I/J ? les valeurs inscrites dans ces colonnes sont des références? Que je retrouve dans les autres onglets?

Ces précisions sont utiles pour vous apporter la solution, si possible, la plus adaptée.

Bonjour,

=E13-NB.SI(RECAP!$P$2:$U$6;A13)+SOMMEPROD(('ENTREE STOCK'!$C$4:$C$35=A13)*('ENTREE STOCK'!$D$4:$D$35))

mais il serait utile de passer les données en tableau

Bonsoir Steelson,

Je te remercie INFINIMENT pour avoir pris de ton temps afin de m'aider.

Merci merci merci merci merci merci merci

Rechercher des sujets similaires à "somme"