Nom de la feuille du "MAX"

Bonjour.

C'est mon premier sujet, et je tiens d'abord à remercier l'ensemble des participants pour l'aide que j'ai déjà trouvé sur ce forum.

Mais là, je coince...

Voilà mon problème :

J'ai un classeur avec une vingtaine de feuilles, renommées de "Auteuil" à "Vincennes" et avec le nom de la feuille repris en A2 par la formule "=STXT(CELLULE("nomfichier";A2);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A2))+1;NBCAR(CELLULE("nomfichier";A2))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A2)))" sur chaque feuille.

Puis une dernière feuille renommée "Récapitulatif", ou j'ai récupérer des maxi et mini venant des feuilles précédentes,

du genre, en D4 de Récapitulatif : "=MAX(Auteuil:Vincennes!D2)".

Je cherche donc à afficher dans l'onglet "Récapitulatif", en E4, le nom de la feuille qui correspond au Max trouvé en D4.

J'ai trouvé des formules qui m'ont affiché "#valeur!" ou " #mots! ".

Alors si quelqu'un à la solution, merci de venir à mon secours.

Bonjour lesmicmic,

présenter comme ça, il est impossible de savoir si il a des doublons ? et donc de préciser la provenance.

Bonjour "sabV".

Merci de répondre aussi vite !

Doublons improbables, car ce sont des rapports de turf cumulés, avec des centimes et des coefficients de mises différents.

On peut considérer qu'il n'y a pas de doublons.

Bonjour.

N'ayant toujours pas trouver de solution, je vous joins le classeur en question.

42turf-septembre.xlsx (338.24 Ko)

Bon dimanche à tous.

Bonjour

Pas d'onglet Récapitulatif, donc pas de réponse à t'apporter.

Bon dimanche

Re Bonjour.

Merci CORDIA5.

Comme une bille, j'ai pas mis le bon classeur !!!

Voici celui concerné :

25zc.xlsx (885.42 Ko)

Bonjour

j'ai bien compris ta problèmatique, et je l'ai contournée, ou abordée différemment, afin de répondre à ta demande.

J'ai ajouté un onglet qui te donne les résultats de l'ensemble de tes onglets, puis avec une formule tu trouve celui qui contient le MAX.

Vois si cela répond à ta demande, attention un de tes onglets à une erreur.

Cordialement

Cordia5

18copie-de-zc.xlsx (894.49 Ko)

Superbe !

J'ai le résultat escompté.

Si je rajoute une feuille dans le classeur, je dois copier coller la formule et ça marche.

Je suis conscient du temps passé et de la compétence, et c'est un très grand merci et un énorme bravo.

Mais, pourquoi n'est il pas possible de "récupérer" directement l'adresse de la cellule qui correspond au "MAX"de la feuille "Récapitulatif" avec la fonction "INDEX" ou autre?

Bonsoir

je cherche la possibilité de récupérer la valeur souhaitée directement, mais si avec cela tu peux continuer, alors en attendant....

Bonne soirée

Bonsoir,

un lien qui peu peut-être vous venir en aide :

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod3D.htm#nomchamplocal

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

une possibilité avec une fonction perso,

10lesmicmic-zc.xlsm (928.75 Ko)
Function Feuille_MAX(cellule As Range) As String
For Each f In Sheets
 If f.Name <> "Récapitulatif" Then
  If Sheets(f.Name).Range(cellule.Address) = Sheets("Récapitulatif").Range(cellule.Address) Then Feuille_MAX = f.Name
 End If
Next
End Function

Bonjour et merci à tous !

Vos réponses sont très complexes pour moi, mais je vais m'y attarder.

"Excel" connait forcément l'adresse de cette cellule dont il indique le montant puisqu'il s'y réfère ! Il n'y a donc aucun moyen de récupérer "simplement" cette adresse ? J'ai vu que c'était possible dans un même onglet, mais pourquoi pas dans un même classeur, alors que la recherche du "MAX" est possible...Pourquoi est-ce si compliqué ?

En tous cas, encore merci.

J'ai oublié de préciser qu'une formule simple me permettrait de la coller pour connaitre aussi les origines d'autres résultats ( Mini, autres Maxi, etc...

Merci.

Bonjour,

Les calculs 3D sont peu développés dans Excel et peu de fonctions les supportent... Pour opérer par formules, tu as intérêt à étudier les solutions proposées par Boisgontier (il n'y a pas mieux en la matière), ainsi que te l'a déjà indiqué LouReed.

Le lien ci-après devrait te conduire aux solutions relatives aux recherches 3D :

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod3D.htm#Rech3D

à étudier...

Je pense que tu ne feras pas l'économie de lister les noms de feuilles par un nom utilisant la macro Excel4 LIRE.CLASSEUR d'une part, et d'autre part de lister à un endroit reculé de ta feuille la liste des feuilles. Tu trouveras la façon de faire pour créer la première liste, et le listage des noms peut ensuite être utilisé pour lister les noms sur une feuille au moyen d'une formule.

J'avais commencé à procéder ainsi hier sur ton fichier, mais me suis planté dans la formule que je voulais utiliser ensuite et n'ai pas eu le temps de poursuivre, et n'ai pas le temps de tout reprendre car pas conservé le fichier. Mais c'est dans cette voie que tu pourras trouver une solution formules.

Maintenant, il reste toujours la possibilité de réaliser des fonctions personnalisées en VBA, plus faciles à écrire, pour répondre aux besoins spécifiques de calculs.

Cordialement.

Bonsoir.

Toutes ces formules, c'est un truc de fou !

C'est comme si je devais apprendre un nouveau langage...

Je vais étudier les formules, mais c'est dommage que Excel ne puisse pas donner simplement l'origine d'un résultat.

Ce serait plus utile que d'indiquer en haut à gauche les coordonnées de la cellule que l'on peut lire simplement dans le tableau...

Pourquoi faire simple..... ?

Bonsoir,

C'est un domaine où Excel est quelque peu récalcitrant... et Microsoft n'a pas fait grand chose pour améliorer cette situation (il en a d'autres d'ailleurs...) En fait, ce que Boisgontier explique d'ailleurs quelque part, en utilisant INDIRECT sur des listes de noms de feuilles, quand ça fonctionne c'est qu'on a fait croire à Excel qu'il travaillait en 2D...

Bon courage.

Bon, je vais me plonger dans les formules, en attendant.

Rechercher des sujets similaires à "nom feuille max"