Moteur de recherche

Bonjour, je me présente déjà avant de poser ma question ^^

Fred de l'Oise et je débute avec Excel depuis peu, j'ai encore la version 2007 qui à mon niveau fonctionne encore très bien.

Ma question est peut etre toute simple mais pour moi c un peu plus compliquer. Dans mon classeur je traite des données sur 1 ans avec des environs 800 lignes de clients.

Sur une feuille j'essaie de faire un petit moteur de recherche qui me donne adresse et téléphone d'un client, jusque la tout va bien

par contre la ou ca coince c que pour un nom je peux avoir plusieurs personnes comment faire pour afficher par exemple les coordonnées de 5 personnes portant le même nom ?

=RECHERCHEV(E2;Feuil2!C5:H64;2;FAUX) voici la fonction que j'utilise. merci de vos réponses et dites moi si vous voulez un aperçu du fichier.

bonjour

c'est le meme cas

29julienb57.xlsx (11.31 Ko)

cordialement

Jviens d'essayer et je n'y arrive pas avec le Excel, je ne cherche pas a faire des listes mais a afficher les résultats

si joint un tableau

en faite en mettant le nom dans une cases je voudrais que cela affiche tout les clients qui porte le même nom

19testrech.xlsx (10.53 Ko)

bonjour

le mieux ses de faire un userform avec une listbox

A+

Maurice

Bonjour zairios, salut à tous,

une filtre ferait le travail...

Bonjour

Voila un essai avec une ListBox a Voir

A+

Maurice

531-testrech.xlsm (25.34 Ko)

Bonjour zairios, salut à tous,

une filtre ferait le travail...

zairios-testrech.xlsx

Merci mais les filtres ne sont pas possible sur mon fichier

Bonjour

Voila un essai avec une ListBox a Voir

A+

Maurice

1.testrech.xlsm

Ca ressemble vraiment bien au resultat que je recherche je vais tester ca, si je n'arrive pas a le mettre en place cela ne te derange pas que je te questionne en mp ?

merci

Rechercher des sujets similaires à "moteur recherche"