Alimenter un tableau avec condition

Bonjour Tous le monde ,

J'ai un soucis pour extraire des données que je reçois sur une feuille excel , en gros j'ai des données sur une feuille classées par machine et par type , je me demande si on peux remplir le tableau dans la deuxième feuille (résultat) a partir de la feuille (données ) , j'ai mit un l'exemple en PJ .

Je vous remercie d'avance pour votre aide

14exemple.xlsx (16.63 Ko)

Bonjour yassinearhezroq, le forum,

Un essai: .....formule avec Index/equiv

Cordialement,

Bonjour aussi,

Un autre, avec decaler

11exemple.xlsx (21.20 Ko)

Crdlmt

Merci a vous tous pour les proposition .

Je vous souhaite une bonne soirée

Bonjour à tous

Pour compléter le panel, une version macro.

Bye !

12exemple-v1.xlsm (30.07 Ko)

Bonjour tous le monde ,

je reviens vers vous car j'ai un soucis d'application , j'ai essayé les fonctions mais apparemment c'est pas pratique dans mon cas puisque la disposition des cellule n'est pas tjrs la même (elle peut variée selon la feuille données ) alors j'ai tester la macro , mais je reçois une erreur au lancement , j'ai pas pu résoudre le problème .

Pouvez vous m'aider la dessus ? (J'ai mit le fichier en PJ )

Merci d'avance

Bonjour tous le monde ,

j'ai essayé les fonctions mais apparemment c'est pas pratique dans mon cas puisque la disposition des cellule n'est pas tjrs la même (elle peut variée selon la feuille données

Merci d'avance

Donc ton exemple était mauvais !

d'autant plus que

elle peut variée

, ça n'est pas plus précis !

Remet donc un exemple exhaustif de ton problème. Ça facilitera aussi bien les formules que le VBA.

Crdlmt

Bonjour à tous

j'ai tester la macro , mais je reçois une erreur au lancement , j'ai pas pu résoudre le problème .

Nouvelle version.

Il faut savoir que les macros détestent les cellules fusionnées. J'ai donc défusionné les cellules "TYPE A", TYPE B" etc qui étaiennt fusionnées sur 3 cellules dans le premier fichier et qui l'étaient maintenant sur 10 cellules.

Bye !

Merci pour votre aide .

Bonne journée !!

Rechercher des sujets similaires à "alimenter tableau condition"