Zone liste déroulante avec consigne bien précise

Bonjour,

Je n’arrive pas a trouver comme faire lorsque je clic dans ma « zone de liste déroulante (contrôle de formulaire) » sur un mois bien précis, ce mois se trouve centrer sur ma page.

Sur la feuille « test5 » j’aimerais que depuis la zone de liste (en haut a gauche) lorsque je sélectionne décembre, le mois de décembre sois centré sur ma page en horizontale. Et pareil pour les autres mois sauf bien sur janvier & février qui eux sont déjà visible.

Je ne sais pas s’il faut une macro si oui je suis mort, je ne sais pas faire. Par contre peut-être qu’il existe une autre zone de liste.

Merci a ceux qui prendront 5 (voire plus) minutes pour m’aider.

6test-3.xlsm (164.12 Ko)

A tester !

10copie-de-test-3.xlsm (170.27 Ko)

A tester !

Bravo pour ton passage en membre dévoué

Mais du coup du jus bleu... J'espère que ce n'est pas du jus de Schtroumpf!

Bravo pour ton passage en membre dévoué

Mais du coup du jus bleu... J'espère que ce n'est pas du jus de Schtroumpf!

Il fallait que je me dépêche sinon je loupais mon bus ^^

Pour la blague on repasse :p

Du coup (maintenant que j'suis bien installé dans mon p'tit fauteuil (et avant qu'un autre membre du Forum ait du temps à perdre ;D)) les petites explications !

J'ai modifié ta liste déroulante par un autre type de liste !

Lorsque tu touche à cette liste (Par exemple si tu passe de Janvier à Février) alors une macro va se lancer automatiquement et va chercher sur toute ta feuille, le mois correspondant puis la sélectionner ^^

Si tu a des questions tu n'hésite pas

Biz!

Bonjour Juice,

Merci pour ta réponse rapide. C'est exactement ce que je souhaitais sauf que ça ne fonctionne pas sur tous les mois.

Le mois de décembre ne se déplace pas. Si je peux me permettre en même temps ça serait cool enfin de compte si le mois demandé arrive directement en colonne "E" comme le mois de janvier. Bien sur cela ne sera plus la colonne "E" mais au même emplacement.

Merci

3test-3.xlsm (164.12 Ko)

Bonjour Infolarive !

ça ne fonctionne pas sur tous les mois.

Le mois de décembre ne se déplace pas.

Pour la simple raison que décembre est écrit avec l'accent dans ta liste déroulante, mais sans accent dans le tableau :p

Sa fessait pareil avec Août et Février !

Si je peux me permettre en même temps ça serait cool enfin de compte si le mois demandé arrive directement en colonne "E" comme le mois de janvier. Bien sur cela ne sera plus la colonne "E" mais au même emplacement.

Avec un truc à la bricolage, sa met bien la colonne voulu à gauche x)

Cells(x, y + 13).Select
Application.ScreenUpdating = False
Cells(x, y).Select
Application.ScreenUpdating = True

Voilà donc le fichier modifié ^^

Je reste à ta dispo !

Merci c'est cool.

Pour certains c'est trop simple ... C'est vraiment trop injuste lol.

Merci beaucoup je vais continuer mon fichier je reviendrais surement vers toi pour d'autres problèmes.

J’aimerais être jeune pour apprendre toutes ses futilités sur Excel, malheureusement mon cerveau aujourd’hui ne suit plus.

Donc merci encore a toi ainsi qu'a toutes les personnes présentent sur ce forum qui nous viennent en aide.

Merci c'est cool.

Pour certains c'est trop simple ... C'est vraiment trop injuste lol.

Merci beaucoup je vais continuer mon fichier je reviendrais surement vers toi pour d'autres problèmes.

J’aimerais être jeune pour apprendre toutes ses futilités sur Excel, malheureusement mon cerveau aujourd’hui ne suit plus.

Donc merci encore a toi ainsi qu'a toutes les personnes présentent sur ce forum qui nous viennent en aide.

Bonjour,

C'est simple de dire qu'on a des facilités, mais c'est parce qu'on a passé énormément de temps sur Excel qu'on a acquis des connaissances

Pour ma part en tout cas, quand j'ai commencé sur Excel j'étais noyé par tous les boutons, les formules etc... Je ne pense pas qu'un membre du forum va te dire qu'il a apprit ce qu'il sait facilement, surtout que certains ont ton âge

Bonne journée à vous deux en tout cas

Merci beaucoup je vais continuer mon fichier je reviendrais surement vers toi pour d'autres problèmes.

Ravi d'avoir pu t'aider, et oui n'hésite surtout pas à revenir vers nous en cas de problème ^^

Et si tu veux te mettre à la codification sur Excel, il y a de très bon tuto et cours sur ce site justement

Bonjour

A voir avec application.goto

Sub Trouve()
Dim A As Range
Dim x As Integer, y As Integer
Dim Mois As String
    Application.ScreenUpdating = False
        Range("FR1").Select
        Mois = Cells(2, 3).Text
        Set A = Cells.Find(What:=Mois, After:=Cells(4, 4))
        x = A.Row
        y = A.Column
    Application.Goto Cells(x, y), True
End Sub

A+

Maurice

Merci c'est encore mieux !!

C'est cool merci...

Rechercher des sujets similaires à "zone liste deroulante consigne bien precise"