Création d'un tableau récapitulatif par jour

Bonjour,

Je travaille dans un centre de santé. Dans le cadre de leur suivi les patients doivent être contactés une fois par semaine par une personne de notre centre.

Je voudrai à partir du tableau reprenant l'ensemble des dates de rappel, créer un tableau dans la feuille liste contacte du jour qui en fonction de la date du jour (formule aujourd'hui) récapitule le nom prénom et téléphone des personnes à appeler dans la journée.

Pour l'instant mon tableau récapitulatif est encore quasiment vide car nous venons de démarrer ce suivi.

J'ai essayé différentes formules sans succès et je n'ai pas une grande maitrise de VBA.

En espérant que mes explications sont claires.

Merci d'avance à la personne qui pourra m'aider et aux personnes qui ont pris le temps de me lire.

15tableau-rdv.zip (15.93 Ko)

Bonjour sosso38400,

Voyez si le fichier joint vous convient

bonjour

j'ai fait une requête sur ta table de données avec Power Query

https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs

dans lequel j'ai dépivoté les colonnes de dates

"charger"

maintenant il suffit de filtrer selon la colonne de dates

bonjour

j'ai fait une requête sur ta table de données avec Power Query

https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs

dans lequel j'ai dépivoté les colonnes de dates

"charger"

maintenant il suffit de filtrer selon la colonne de dates

Bonjour,

Je vous remercie énormément pour le travail fourni. J'ai juste un petit problème c'est quand ajouter des lignes dans mon tableau ce n'est pas pris en charge.

Pouvez-vous me dire quelle manipulation je dois effectuer pour que ça fonctionne? Merci d'avance

Bonjour sosso38400,

Voyez si le fichier joint vous convient

sosso38400-Tableau RDV.xls

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour. Quand j'ouvre le fichier et que je fais active les modifications les formules ne fonctionnent plus. Savez-vous pourquoi?

Merci d'avance

Merci beaucoup pour votre retour. Quand j'ouvre le fichier et que je fais active les modifications les formules ne fonctionnent plus. Savez-vous pourquoi?

Sans doute que les modifications ont écrasé les formules.

Quelle modifications, dans quelle feuille, dans quelle cellule?

Dans la feuille Tableau récapitulatif, il n'y a que les colonnes B, C, D, E et G à servir

Dans la feuille Liste de contact du jour, il n'y a que B1 à servir

Rechargez le fichier, essayez ce qui est décrit ci-dessus

re

attention, la tableau en saisie est sous forme de Tableau" ou de Liste selon ta version d'Excel

saisir toujours les nouvelles lignes dans la 1ère ligne vierge en pied

ensuite, dans le menu Power query, cliquer "actualiser"

bonne soirée à tous

Bonjour,

Une autre proposition à étudier.

Réalisé avec Power Query [complément gratuit Microsoft à télécharger pour ta version Excel ; Attention à ta version Office 32 ou 64 bits)].

Il faut saisir une date pour l'exemple, dans la mesure ou tu n'as de RDV prévu avant le 29 octobre dans ton exemple.

Cliquer sur le bouton Actualiser pour rafraîchir la requête.

Cdlt.

10tableau-rdv.xlsm (42.28 Ko)

Merci beaucoup pour votre retour. Quand j'ouvre le fichier et que je fais active les modifications les formules ne fonctionnent plus. Savez-vous pourquoi?

Sans doute que les modifications ont écrasé les formules.

Quelle modifications, dans quelle feuille, dans quelle cellule?

Dans la feuille Tableau récapitulatif, il n'y a que les colonnes B, C, D, E et G à servir

Dans la feuille Liste de contact du jour, il n'y a que B1 à servir

Rechargez le fichier, essayez ce qui est décrit ci-dessus

Bonjour,

En fait quand j'ouvre le fichier j'ai un message qui s'affiche car le fichier est en mode protégé et je dois active la modification. Si j'enregistre le fichier ou que je fais active la modification les formules ne fonctionnent plus. Pour illustrer mes propos je vous ai fait une impression d'écran.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Quid de ma proposition ?

Cdlt.

Bonjour,

Quid de ma proposition ?

Cdlt.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre proposition et le temps que vous avez consacré à ma demande.

Avant de vous faire un retour sur votre proposition j'étais justement en train de voir avec la personne en charge de l'informatique si on pouvait intaller power query sur mon PC, j'attends un retour de sa part.

Car pour le moment en voulant faire actualiser j'ai un message d'erreur d'exécution qui s'affiche...

Rechercher des sujets similaires à "creation tableau recapitulatif jour"