Probleme erreur 13

ouffff.... enfin

je viens de trouver la solution à mon problème.

Il s'avère que la dernière ligne de mon array livraison_ca() est vide ce qui donne l'incompatibilité de type dans la boucle.

Une bonne chose de faite.

On continue en espérant que cela pourra servir.

Il est bon de mettre le code cité sous balise Code, on peut alors le lire facilement, et encore mieux de l'indenter correctement et le mettre sous balises...

Bon ! Il est encore tôt... ! Et je me contente de la première procédure...

Supposons que l'initialisation de dern_lign donne : 10. La ligne 11 sera donc vide (au moins en colonne A).

On redimensionne livraison_ca(dern_lign - 5, 6), soit : livraison_ca(5, 6)

On boucle : For l = 0 To UBound(livraison_ca), soit : For l = 0 To 5

On affecte : livraison_ca(l, c) = Sheets(1).Cells(l + 6, c + 1)

Lorsque l =5 (c = 0), on aura : livraison_ca(5, 0) = Sheets(1).Cells(11, 1)

Mais la cellule A11 est vide ! Valeur de l'élément tableau affecté : Empty.

Pas de date dans cet élément !

Cordialement.

Tu redécouvres ce que je t'ai expliqué en détail ci-dessus, la raison de l'erreur était déjà supposée, et là c'était le comment et pourquoi elle se produit !

Et un peu plus tôt, la raison logique pour laquelle tu pouvais avoir une erreur 13 à cet emplacement du code, ce qui a été confirmé en démontant la façon elle survenait.

Vu le type d'erreur, on peut inférer qu'une telle erreur peut être provoquée par l'application de la fonction Year à une donnée qui n'est pas une date (par exemple la valeur Empty n'est pas convertible en date).

Si tu avais lu, ce problème-là aurait donc été réglé il y a 3 jours !

Exact c est ce que je me suis dit sur le moment. Mais dans ma reflexion, je pensais avoir un array qui n’avais aucune entrée de vide.

Hors la derniere ligne de l’array l’était.

C’est en testant chaque valeur que je m’en suis rendu compte.

Le principal est que j’avance grace à au conseil du forums : mrgreen:

Encore merci pour tout ces efforts.

Rechercher des sujets similaires à "probleme erreur"