Difficulté avec somme.si.ens

Bonsoir,,

J'essaye de me créer un fichier de gestion de stock, j'ai suivis une vidéo tuto sur youtube.

Tout allait bien mais là je but vraiment.

Via un formulaire j'aimerais encodée les mouvements(entrée ou sortie) de produits et automatisé l'actualisation du stock.

Malgré pas mal d'heure sur le fichier VBA je n'arrive pas a inséré les différents éléments, a force de m’énerver, j'ai supprimé un partie du code pour essayé autre chose

Ensuite pour avancer un peu j'ai essayé de trouve la formule pour actualiser les stock, je pensais a somme.si.ens mais j'ai vraiment du mal a maîtrisé cette formule.

Y aurait il une âme charitable pour m'aider?:-)

je sachant pas trop comment procédé je partage ici mon fichier excel.

Merci

20agpneu-stock.xlsm (71.28 Ko)

Bonjour Willi4m et bienvenue sur le Forum,

Concernant tes difficultés avec le SOMME.SI.ENS :

=SOMME.SI.ENS(x;y;z...)

x = Plage somme : La plage de cellule qui contient les valeurs à additionner si les conditions sont remplies

y = Plage de critère numéro 1: C'est la plage qui contient les valeurs à tester selon la condition que tu met ensuite

z = Condition 1 : C'est la condition unique qui permet à une ligne d'être prise en compte dans ma SOMME

Exemple (Nombre de personne qui aime le vert) :

capture

Exemple avec une deuxième condition (Nombre de personne qui aime le vert, puis le rouge)

capture

Concernant ton fichier maintenant :

Il nous faudrait que tu nous dise plus précieusement ce que tu veux faire.

Parce que si j'ai bien compris, tu utilise un UserForm pour ajouter des mouvements dans ta feuille "Entrée - Sortie" mais du coup tes feuilles "Pneus" & "Pièces" servent à quoi ?

Et où intervient ta fonction SOMME.SI.ENS ?

Restant à dispo

Salut Juice et merci de ton aide !

J'ai trouvé comment faire fonctionner la formule avec ton exemple !

=SOMME.SI.ENS(Tableau3[Nombre];Tableau3[[Référence article ]];[Ref Pneu];Tableau3[Type];"Entrée")-SOMME.SI.ENS(Tableau3[Nombre];Tableau3[[Référence article ]];[Ref Pneu];Tableau3[Type];"Sortie")

Je voulais simplement dans la feuille "entrée sortie" addiction tous les nombre avec comme critére la reférence et le "type" qui était "entrée", et soustraire la somme des sorties pour avoir le stock réelle dans le champs stock de la feuille pneu et pièce.

Géniale une chose de résolue !!

Maintenant j'aimerais inséré les élément de la listbox dans le tableau.

J'ai prévu un userform pour pneu et un pour pièce, mais je pense qu'un suffirait si j'utilisais un bouton à cocher pour choisir les référence d'un ou l'autre?

Mais je n'arrive pas a trouvé le code correct pour inséré dans le tableau

J'ai encore un peu amélioré mon fichier.

Par contre je viens de remarqué que plus aucun de mes formulaires ne fonctionnais... quelle galère VBA....

4agpneu-stock.xlsm (738.25 Ko)

J'ai prévu un userform pour pneu et un pour pièce, mais je pense qu'un suffirait si j'utilisais un bouton à cocher pour choisir les référence d'un ou l'autre?

Si les références sont identiques, tu peux te servir d'un "Bouton d'option" en effet, ou alors faire des jeu de .Visible = True ou .Visible = False (Cf : Fichier joint)

Sinon utilise un Multipage pour switcher entre tes deux UF !

Ci-joint ton fichier avec un exemple de ce que tu peux faire avec les Bouton d'option

Par contre je viens de remarqué que plus aucun de mes formulaires ne fonctionnais... quelle galère VBA....

C'est quoi tes formulaires dans ton fichier :0 ?

Il faut m'aider à comprendre pour que je t'aide à solutionner xD

24pour-willi4m.xlsm (734.32 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "difficulte somme ens"