Listes déroulantes

Bonjour,

Après de longues recherches, je vous sollicite car je souhaiterais créer des listes déroulantes regroupant différents événements dans les fichier ci-joint :

Par exemple, mon objectif serait que les "petits-déjeuners" n°1, 2, 3, 4... puissent être regroupés dans une liste déroulante nommée ici "Petits-déjeuners" (numéro 1.3, en gras) et que je puisse visualiser chaque date des petits-déjeuners dans cette même ligne (grâce aux carrés bleus sur les différentes semaines).

Merci d'avance pour votre aide, je reste disponible.

Valentin

Bonjour Valentin le forum

bon alors tu veux une liste déroulante avec 4 petits déjeuner, mais tu veux cette liste ou?????

et surtout tu parles de 1 2 3 4 hors dans la liste tu as N°6 7 8 9 10

Alors il faudrait mettre de l'ordre dans tes idées, et surtout prendre le temps d'expliquer intelligiblement ton problème.

Tu mets un fichier joint et aucune explications dans le fichier !!!!!

a+

Papou

Bonjour Papou,

Merci pour ton message. Je refais mon explication mieux détaillée.

Dans le fichier ci-joint, j'ai une liste d'événements (petits-déjeuners : ligne 12 à 16) avec comme titre de catégorie la ligne 11 (Petits-déjeuners).

Dans cette ligne 11, je souhaiterais pouvoir visualiser toutes les dates des petits-déjeuners des lignes 12 à 16 même si elles sont masquées.

Je voudrais donc que les carrés bleus foncés (MFC) soient tous visibles également sur la ligne 11.

J'ai ajouté des commentaires dans mon fichier.

En espérant que ce soit clair, merci d'avance pour ton retour

Valentin

Bonjour à toi,

Je te propose une solution qui je l'espère te conviendra :

  • J'ai réadapter la formule que tu avais mis dans la mise en forme conditionnelle pour mettre des "1" dans les cases en bleu.
    K12 : =SI(ET(NON(ESTVIDE($E12));$E12<=K$6;$F12>=K$6);1;"")
  • Ensuite pour la ligne où tu voulais reporter les cases bleues, je les ai mises sous le mise en forme conditionnelle suivante :
    $K$11:$BN$11 : =SI(SOMME(K$12:K$16)>0;VRAI;FAUX)

Cordialement,

Bonjour Chbouli04,

Merci pour ta solution. As-tu un moyen pour que les "1" s'ajoutent automatiquement lorsque que la MFC s'applique ?

Merci à toi,

Valentin

Les "1" se mettent déjà automatiquement grâce à cette formule qui est ensuite décliné en K12:BN16 :

K12 : =SI(ET(NON(ESTVIDE($E12));$E12<=K$6;$F12>=K$6);1;"")

Donc si tu changes la date d'un des petites-déjeuners les cases bleues vont se placer automatiquement au bon endroit

Cordialement,

Hello Chbouli04,

Visiblement, les 1 dans les cases bleues ne s'ajoutent pas chez moi.

Donc la MFC de $K$11:$BN$11 ne s'applique pas.

Ci-joint le screenshot...

capture d ecran 2018 10 23 a 09 50 37 min

Je te joins un fichier dans lequel ça fonctionne parfaitement

Cordialement,

13valentin-f41.xlsx (27.66 Ko)

Bonjour à Tous

je reviens et je vois que Chbouli04 as travaillé sur le sujet

Chbouli04 ton dernier fichier chez moi ne laisse pas voir de 1 dans les cases bleu

bon si tu n'arrives pas à régler le problème, vous me le redites SVP et je vous fais une macro qui elle le fera sans problème

mais je ne passe pas souvent en ce moment

a+

Papou

Salut les "1" sont normalement en bleus sur les cases en fond bleu.

Là, j'ai mis mon curseur sur la case T13 qui est en bleu et tu peux voir que la valeur de la cellule est 1.

En haut tu peux voir la formule qui est dans toutes les case de la plage K12:BN16 (ici adapté à la cellule sélectionnée c à d K12).

Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas chez toi si quelqu'un sait :/

Re,

Tout fonctionne finalement chez moi lorsque je fais ceci :

MFC pour : $K$12:$BN$12 : =ET(NON(ESTVIDE($E12));$E12<=K$6;$F12>=K$6)

Ajouter cette formule à décliner dans chaque cellule de la plage K12:BN12 :

=SI(ET(NON(ESTVIDE($E12));$E12<=K$6;$F12>=K$6);1;"")

Puis MFC pour : $K$11:$BN$11 : =SI(SOMME(K$12:K$16)>0;VRAI;FAUX)

Merci à vous !

Re Chbouli04 le forum

bah oui mais chez moi je n'ai rien !!!!!!

a+

Papou

Re,

Si, c'est seulement que dans la MFC, la police et le fond ont la même couleur

Si tu changes la polices de la MFC et que tu la mets en rouge par exemple, tu verras les "1" dans chaque cellule

Valentin

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes"