Find sur une autre valeur pivot si erreur

Bonjour à tous,

Le but de mon fichier est de faire un index/equiv ou rechercheV sur 1 critère. Mais si je ne trouve pas la correspondance alors je dois faire la même recherche sur un autre critère (la valeur pivot change). Il y a 6 "sierreur" potentiel. "Excellement" parlant, j'y arrive avec la formule index/equiv et si erreur.

J'essaie de le faire en vba.

Le résultat est correct mais la procédure est très longue !

Pouvez vous m'aider ?

J'ai déja une piste mais je n'arrive pas à la traduire en vba. En effet, si ma cellule (i,23) est vide, alors je sais que j'aurai une erreur. Donc je dois passer à à la 2ème valeur pivot (cellule(i,24). Et idem si elle est vide.

A votre disposition pour échanger.

Mon fichier est joint.

Nico157

17essai-find.xlsb (827.73 Ko)

Bonjour nico157 le forum

bon alors déjà tu parles d'une valeur pivot?? moi dans ta macro je ne vois qu'une variable avec ce nom!!!

en plus elle n'a rien de pivot !!! c'est simplement un range.

alors après la macro, je ne sais pas de quoi tu es parti pour la faire mais franchement c'est comment dire sans te froisser!!!!!!!

si tu avais simplement expliqué ce que tu voulais on aurait fait

Pour ce qui est de tes déclarations de variables, et ta macro déjà ou est la feuille de recherche??? elle n'est pas référencée dans la macro

on suppose que c'est pas la feuille SIDE car moins de 20 colonnes mais pour le reste??

Tu travailles sur la feuille active, mais pour cela il faudrait au minimum la sélectionner

Bref explique clairement ton besoin, et on va te faire la macro qui va bien.

a+

Papou

bonjour

salut paritec au passage

mais je ne comprends rien à ton I23 qui serait vide

car sur les 2 onglets, I23 est non vide

on dirait 2 tables de données, une de ventes, l'autre de sites de vente

et il faut les mettre en liaison

est-ce ça ?

ne joindre que des fichiers exemples de 3 colonnes et 5 lignes et le résultat attendu. ça suffit.

à te relire

Bonjour jmd, Paritec et le forum,

Je m'excuse de vous répondre si tard.

Si vous le voulez bien, je reprends ma demande initiale.

J'ai un fichier, composé de deux onglets. 1 onglet "Référentiel" où j'ai une liste de "clefs" et un onglet "SIDE" qui contient des données à rapatrier dans l'onglet référentiel via une clef identique à l'onglet Référentiel"). La clef est la concaténation du code PDV et d'un EAN. Dans l'onglet SIDE la clef est située en colonne I.

Je sais faire ce rapatriement via un formule excel (Index/Equiv) (en cellule AL2 de l'onglet "référentiel"). J'étire ensuite cette formule à la main jusqu'à la colonne CF et la dernière ligne (353)

Le temps de calcule est d'environ 1 min 30.

Je souhaite trouver une méthode permettant de faire ce calcul plus rapidement, sachant que le dernière colonne (CF) peut varier.

J'ai cru comprendre que la méthode Find ou Dictionary pouvait remplir cette fonctionnalité.

A vous lire,

Nicolas

Rechercher des sujets similaires à "find valeur pivot erreur"