Calcul Sommeprod + division différent de 0

Bonjour,

Je souhaiterai dans l'exemple ci-joint à partir du calcul sommeprod déjà effectué pouvoir échelonner des subventions. C'est à dire que le prix de la subvention obtenue se répartit sur un certain nombre d'année (entrée colonne 4).

Ainsi on fait la somme de "si en colonne B on a grant, on divise le montant colonne 3 par le montant colonne 4" et on l'affiche selon l'année d'activation. Ensuite en année n+1 on a le même montant, de même en n+2 et ainsi de suite suivant le nombre d'année d'échelonnage.

Un peu difficile à expliquer mais je crois que l'exemple est assez parlant.

Cordialement,

Yann

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

Parfait, mais cela n'est-il pas possible sans macro ?

Depuis hier j'ai avancé sur le sujet et fait face à un autre problème. Comment calculer la somme des prêts à rembourser suivant la date à laquelle le remboursement redémarre et la durée du prêt ?

Repayement date = date de début du remboursement

Durée du prêt = Tenor

Repayement rate= Taux de remboursement

Sans macro serait le top (quitte à rajouter des colonnes), sinon cela m'ira quand même.

Merci pour ton aide

cela n'est-il pas possible sans macro ?

Désolé mais sans macro, je ne sais pas faire.

Bye !

Ok c'est pas grave je ferai avec merci. Et pour le second problème une idée ? Avec macro cela ira très bien aussi

Encore merci,

Yann

Bonjour le forum,

Proposition :

Tableau de données trié :

hjrmzqwu5hz tri

Tableaux générés uniquement par des formules de calcul.

repartition

Bonjour mbbp,

Parfait pour cette solution sans macro, merci !

Concernant le deuxième problème que je te joins (et te rappelle si tu ne l'avais pas vu), aurais-tu une solution ?

Depuis hier j'ai avancé sur le sujet et fait face à un autre problème. Comment calculer la somme des prêts à rembourser suivant la date à laquelle le remboursement redémarre et la durée du prêt ?

Repayement date = date de début du remboursement

Durée du prêt = Tenor

Repayement rate= Taux de remboursement

Sans macro serait le top (quitte à rajouter des colonnes), sinon cela m'ira quand même.

Sinon je ne sais pas si c'est fait exprès ou non mais "grant" signifie "bourse" et "loan"="prêt en anglais, ce ne sont pas des prénoms. Merci pour le fou rire en ayant rajouter Véronique

Bonjour le forum,

Depuis hier j'ai réussi à trouver la formule pour calculer un prêt à la fois, cependant je n'ai toujours pas résolu mon problème d'addition dans le cas de plusieurs prêt de banques différentes.

Je vous renvoie le fichier ci-joint actualisé.

En vous remerciant par avance pour votre aide ,

Yann

Rechercher des sujets similaires à "calcul sommeprod division different"