Création d'un tableau à base de listes déroulantes

Bonsoir

Pas sure que mon titre soit trés éxplicite donc je vais tenter de vous espliquer ce que je souhaiterai.

A partir du tableau joint, j'aimerai créer un second onglet dans lequel on retrouverait l'en-tête du tableau puis on pourrait choisir les ingrédients dont on a besoin.(1 par ligne)

Le choix se ferait par liste déroulante avec uniquement le nom du corps gras.

Mais il faudrait que toute la ligne correspondante soit récopiée et que les formules ne soient pas modifiées.

Pensez-vous que cela puisse se faire ?

d'avance merci de bien vouloir m'aider

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Merci beaucoup pour votre réactivité.

J'aime beaucoup le principe de cliquer sur le bouton du haut pour choisir les ingrédients mais j'ai un souci je ne peux ajouter plusieurs lignes, si je souhaite ajouter un autre ingrédient c'est la 1ère ligne qui est modifiée.

Serait-il possible de créer plusieurs lignes et de les remplir au fur et à mesure avec une liste déroulante des ingrédients ?

Autre souci les formules ne sont pas conservées.

J'en demande peut-ête trop donc si il n'est pas possible de conserver les formules pas de problème juste garder les 4 1eres colones et je recréerai les formules aprés.

Merci

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Vous êtes génial c'est tout à fait ça merci, merci, merci.....

Serait-il possible d'avoir des explications sur comment vous avez fait svp ?

Serait-il possible d'avoir des explications sur comment vous avez fait svp ?

Lorsqu’on clique sur le bouton bleu, une macro se déclenche qui a pour objet d’afficher la boite de dialogue. C’est la macro ‘’ ChoisirLesCorpsGras’’

D’autres macros, attachées à l’UserForm entrent alors en action :

• La macro ‘’UserForm_Initialize’’ qui, avant-même l’affichage de la boite de dialogue charge la liste des corps gras en sélectionnant ceux qui sont déjà inscrits sur le tableau de la feuille ‘’Extractions’’.

• La macro qui permet de désélectionner les items sélectionnés lorsqu’on clique sur le bouton rose. c'est la macro "CommandButton2_Click"

• Le bouton ‘’Annuler’’ qui permet de refermer la boite de dialogue sans faire aucune action.

• Le bouton ‘’Valider’’ qui remet à jour le tableau de la feuille ‘’Extraction’’ en fonction des items sélectionnés.

Toutes ces macros sont visibles en tapant simultanément sur les touches Alt et F11

OK ?

Bye !

bonjour

une contribution sans VBa ( les formules ont été retranscriptes )

94mezzarie.xlsx (21.46 Ko)

cordialement

Merci pour cette alternative

Promis j'ai essayé mais j'y arrive pas.

J'ai voulu modifié le doc original mais j'y connais vraiment rien en VBA et du coup ca marche pas.

Si je vous fais parvenir le fichier initial pourriez-vous m'aider ?

Promis j'ai essayé mais j'y arrive pas.

J'ai voulu modifié le doc original mais j'y connais vraiment rien en VBA et du coup ca marche pas.

Si je vous fais parvenir le fichier initial pourriez-vous m'aider ?

et l'alternative ???

Je suis en train de tester

Mais j'avoue que l'automatisation des taches et report des fomules, me plait beaucoup

Si je vous fais parvenir le fichier initial pourriez-vous m'aider ?

Envoie toujours !

Je vous le met ici ou en mp ?

OK

Je crois que vous n'accepté pas les mp :p

Je vous l'envoie donc ici

Nouvelle version.

Bye !

Merci mais les données ne sont pas restituées correctement Indice d'iode et facteur INS restent à la valeur de la 1ère ligne.

2018 10 17 13h45 49

Autre question, cmment pus-je insérer les totaux dans des formules les cellules étant variables suivant le nombres d'ingrèdients ?

2018 10 17 13h47 45 2018 10 17 13h50 06

encore merci pour le temps que vous m'accordez, si ce que je demande est trop complexe n'hésitez pas à me le dire.

Bonjour

Nouvelle verion.

Autre question, cmment pus-je insérer les totaux dans des formules les cellules étant variables suivant le nombres d'ingrèdients ?

Là, je ne comprends pas.

Les totaux que met la macro ne vont pas ?

Bye !

capture

Voici la version que je souhaiterai

La 1ère page ne servirai que pour les données des ingrédient et la seconde aux calculs.

De plus, serait-il possible de renommer la page en calculateur ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "creation tableau base listes deroulantes"