Recopier des données d'une feuille sous conditions- VBA

Bonjour

J'ai un fichier excel ci-joint avec 2 onglets, un onglet data "inventaire" et un onglet synthèse. Mon souhait est de pouvoir récupérer les données des colonnes B à O de la feuille inventaire dans la feuille de synthèse en fonction de la référence saisie dans la colonne B2 et si possible en affinant avec la condition de la cellule B3.

faut-il utiliser un formule ou VBA ?

nota , l'onglet complet inventaire comporte + de 49 000 lignes

Merci

Nicolas

Bonjour Nicolas,

dans votre exemple il n'y a pas de données correspondant au critères UT = 653 et Ctre coûts = T005

faut t'il copier tous les données ayant ( UT = 653)

et ensuite éliminer les données (Ctre coûts différent de T005 )?

Il souhaite afficher toutes les lignes avec la référence UT 653 correspondant à plusieurs centre de coût puis affiner l affichage sur un centre de coût lorsque la cellule est renseignée.

Merci

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

super !! merci beaucoup pour l'aide et le retour rapide.

Bonjour,

Je vienss de tester. Est-il possible d'ajouter dans la feuille "SYNTHESE", l'enregistrement des saisies des colonnes O, P, Q et R.

Parce que lorsqu'une nouvelle extraction d'un autre UT est faite, les données saisies dans ces colonnes O, P, Q et R sont perdues.

merci

Ci-joint le fichier

bonjour à tous

un simple segment sur l(onglet de saisie suffit

pas de VBA, ni aucune formule

si tu ne veux voir que certaines colonnes, masque-les

autre solution : faire un TCD de filtrage, sans VBA ni formule non plus. Tu connais ?

version avec TCD de filtrage

(tu modifieras les colonnes selon ce que tu veux voir)

Merci pour la réponse, je vais tester.

Merci pour la réponse, je vais tester.

Nouvelle version.

Bye !

Merci encore, la version 3 me convient mieux. En revanche, j aurais souhaiter que les saisies dans la feuille SYNTHESE restent et modifient la feuille 'Inventaire',

est-ce que c'est possible ?

Nicolas

Désolé mais je ne vois pas...

Bye !

D accord, je vous remercie pour vos réponses.

Bien à vous

Rechercher des sujets similaires à "recopier donnees feuille conditions vba"