Agrandir fenêtre : défectueux

Bonjour,

c'est la seconde fois que cette bizarrerie m'arrive (enfin, c'est sûrement dû à une manip qui m'échappe) :

1. ma fenêtre Excel 2003 (qui était ouverte, mais réduite, à peu près à 50% de la taille de l'écran ) disparaît de l'écran, et je retrouve juste son icône dans la barre des tâches, avec des possibilités si j'en crois MAJ + Bouton droit :

01 feu10

Je choisis "Agrandir", et là,

2. ma feuille occupe TOUT l'écran, mais heu, ah non, hein, je ne veux qu'une partie.

02 car10

Alors je clique sur Restaurer (ou peut-être était-ce "Niveau inf."), et paf! la feuille disparaît, et retour en 1.

Ca fait ping-pong comme ça jusqu'à ce que j'arrête de jouer, je ferme tout.

3. Je relance Excel, et bon, voilà la feuille ouverte au minimum sur l'écran :

03 feu10

La différence, c'est que là, je peux tirer sur les coins pour lui donner la dimension désirée, ouf !

QUESTION : comment pouvoir dimensionner ma feuille à volonté, quelle que soit la configuration dans laquelle elle se retrouve (je pense à la 3ème fois où ça m'arrivera!) ? Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

Salut Patapin !

Je sais pas du tout si sa va répondre à ta demande mais tu connais l'astuce du "je reste appuyé sur la fenêtre qui m'intéresse et je la colle sur mon bord d'écran de fenêtre" ?

Sa permet à la fenêtre sélectionné de faire pille / poile 50% de la dimension de ton écran ;D

Après, pour répondre concrètement à ta question, j'ai jamais eu ce bug :p

Est-ce que c'est quelque chose de propre à Excel 2003, ou sa ce produit sur d'autre application ?

Salut Juice,

je connaissais l'astuce, mais je ne m'en souvenais plus. Pour mon pb, il faudra attendre qu'il revienne pour expérimenter.

Sinon, ça me semble être bien particulier à Office 2003, et uniquement à Excel pour l'instant.

Bon, ça commence à me le faire avec d'autres programmes...

J'ai l'icone dans la barre des taches, donc ouf, je peux agrandir la fenetre.

Mais quand elle est agrandie et que je veux juste diminuer la taille, elle disparaît de l'écran.

Peut-être l'ai malencontreusement "sortie" du bureau ?

EDIT :

Exact !

"Clic droit + Maj" sur icone en barre des taches

Déplacer + Flèches

Après taton, ça a marché, fenetre réapparu

Bonjour Patapin85,

tu as Excel 2003, qui est devenu incompatible avec Windows 10 depuis la mise à jour 1803 de ce dernier.

c'est sûrement pour ça que ton Excel 2003 déraille par moments, voire souvent.


en fait, y'a des problèmes pas seulement Excel 2003 mais toutes les applications de la suite Office 2003.

dhany

Hello dhany,

je fonctionne encore avec de vieux outils (office 2003 et Windows 7). Il paraît que c'est dans les vieux chaudons qu'on fait les meilleures confitures (encore faut-il aimer la confiture)!

Bonjour,

tu n'as pas 2 écrans des fois ?

Le 2nd n'est pas toujours bien géré si tu y mets des applis, surtout si tu alternes entre 1 et 2 écrans en en laissant sur le 2nd.

eric

Hello les gars,

merci pour votre aide.

Alors non, je n'ai pas 2 écrans, une fois!

Je crois qu'après une manip un peu rapide sans doute, soit la fenêtre sorte du bureau, soit qu'elle se réduise à une simple ligne, invisible sur l'écran.

Il faudrait que je trouve la fonction qui réduise une fenêtre à une ligne. Mais impossible à trouver sur le web pour le moment...

Autre impasse : comment utiliser la fonction "Taille" de la fenêtre :

taille10

(Soit en "clic droit + Maj" sur l'icone dans la barre des taches, soit avec "Alt + Esp" puis "Taille")

En effet, que faire une fois que le curseur s'est transformé en croix ? Ca m'échappe totalement.

EDIT :

Voilà, c'était tout simple : appuyer sur une flèche, et le curseur se pose au bord de la fenêtre. On peut alors agrandir/réduire avec les flèches.

merci pour ton retour d'infos !

dhany

De rien !

Si ça se reproduit j'essaierai la méthode que j'avais trouvée ici : https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/1a2df66b-ab5e-4b81-8e29-ae0cb98f0249/fentre-invisible-sauf-si-agrandie-totalement-la-taille-de-lcran?forum=win10itprogeneralFR et là : http://www.ac-grenoble.fr/ien.tain/tice/win/bases/controle_fenetre.htm

et je reviendrai ici pour préciser ce que j'ai fait, c'est pas clair encore.

Rechercher des sujets similaires à "agrandir fenetre defectueux"