Calcul d'effectifs en fonction des dates de présence

Bonjour à tous,

Je travaille sur des projections scolaires et je souhaite obtenir la progression journalière des effectifs à partir d'un tableau contenant la liste des inscrits et leur date d'inscription . En fait certains vont faire toute l'année scolaire (donc seront comptabilisés tous les jours), d'autres arrivent en cours d'années (ils ne seront comptabilisé qu'à partir de la date de leur arrivée) et enfin certains partent de manière anticipée (il ne seront donc plus comptabilisés à partir de la date de leur départ).

Pour que ce soit plus clair j'ai joint un fichier. Le premier onglet contient la base de données à partir de laquelle je souhaite extraire mes résultats, le second onglet est le tableau final que je souhaiterais obtenir.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Bonjour,

Voici une formule à mettre en B2 et à étendre vers le bas :

=NB.SI.ENS(Tab1!B:B;"<="&Tab2!A2;Tab1!C:C;">="&Tab2!A2)

Elle permet de compter le nombre de cas respectant 2 conditions :

  • -> Une date d'inscription antérieure ou identique à la date à laquelle tu t'intéresses
  • -> Une date de fin d'inscription postérieure ou identique à cette même date

Si la date de fin d'inscription n'est pas incluse, il suffit de supprimer le "=" dans ">="

Bonjour,

@ Pedro22,

Pas de NB.SI.ENS() avec Excel 2003 !...

Cette fonction est apparue avec Excel 2007.

Cdlt.

Bonjour Pedro22,

Merci pour cette solution qui fonctionne à merveille !

@Jean Eric, en fait j'ai enregistré le fichier sous excel 2003 mais je dispose bien de la version 2007.

Re,

La prochaine fois envoie un xlsx et modifie ton profil !...

Cdlt.

Bonjour le forum,

Ou :

=SOMMEPROD((Tab1!$B$2:$B$10000<=A2)*(Tab1!$C$2:$C$10000>=A2))

Rechercher des sujets similaires à "calcul effectifs fonction dates presence"