Validation Projet

Bonjour à tous

Voilà j'ai terminé mon projet qui me permet suivant les onglets BJ1 à BJ16

Avoir une situation d'ensemble de janvier à juin sur l'onglet synthése.

Un userform est appelé via la palette couleur sur chaque BJ permet de remplir le calendrier individuel.

PS: Des autres onglets BJ peuvent être créer

J'aimerais vos remarque et avis SVP

Merci à tous

Bonne soirée à tous

Ledzep

33ledz-v1.xlsm (304.45 Ko)

Bonjour à toutes et tous d'Excel-Pratique

Bonjour Ledzep

-p'tite remarque -;)

* pour ton bouton 'Effacer' de ton userform, il serait astucieux d'avoir une information par, une boîte de dialogue:

Exemple: Désirez-vous effacer la mise en forme ?

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/boites_de_dialogue.php

et ensuite,

Effacer mais ou quoi dans quelles colonnes suis-je autorisé (...) j'efface le texte également?, ou la mise en forme couleur du texte couleur de la cellule et lesquelles de colonnes, suis-je autorisé à effacer.. ?

- j'aime bien ton code est bien détaillé

merci et bonne continuation jolie travail

Bonjour Andre13

Merci pour tes remarques.

Que je vais mettre en place lorsque l’utilisateur 'aura utiliser

J'avoue que je ne l'ai pas réaliser uniquement seul ce projet.

LouReeD,Dhany,MFerrand et gmb je pense que j'en ai oublié surement, mon aidé.

J'ai remarqué que le fichier fût télécharger plusieurs fois et pour l’instant, tu es le seul à me faire une remarque.

Pourtant je suis persuadé que je peux faire mieux, mais étant un débutant (petit débutant) , je n'ai pas eu de "réclamations' de mes correcteurs."

Je pense aux boucles pour rendre mes transferts BJ vers la feuille synthèse plus" pro".

J'ai quelques idées ,mais le soucis pour l'instant c que je n'arrive pas à cibler le coller vers sur la feuille "symthèse.

Bj1 à bj16 vers feuille synthèse Mois de janvier et ainsi de suite

Pour l'instant le fichier fonctionne, je vais le présenter à la personne qui m'a demandé de le réaliser, afin de lui rendre la "vie plus facile pour la gestion de ses équipes.

Voilà, voilà

Merci de ta franchise André

En attendant d'autres avis.

Bonne après midi à tous

Ledzep

Re,

coucou, pas de souci, je t'avais signalé cette petite remarque car, j'avais effacé une cellule malencontreusement

et mercis en tout cas aux personnes qui t'ont donné un coup de pouce (ils sont trop forts )

je suis aussi débutant, il me faudrait plusieurs millénaires pour comprendre Excel -;)

bonne fin d'après-midi

crdlt,

André

Bonjour,

Difficile de faire des commentaires sur un fil comme ça.

Je vais encore passer pour le pisse-froid de service, mébon...

Comme tous les débutants tu t'es focalisé sur l'accessoire, (les couleurs et le calendrier annuel) alors qu'un modèle vierge à reprendre tous les ans eut été aussi bien...

Du coup tu as zappé l'ergonomie du truc. Comme mes collègues sont des gens bien élevés, ils ont répondu gentiment à ce que tu as demandé, mébon... Franchement quelle drôle d'idée d'aller coller janvier Février sur la même ligne...

Du coup tu t'interdis les fameuses boucles pour faire ta synthèse et tu arrives à un truc pas puable si tu dois rajouter un quidam...

Je n'en rajouterai pas plus. J'avais commencé à te faire une démo pour illustrer mon propos, mébon ya rien qui cadre avec l'existant donc ça m'oblige à tout déconstruire et repartir de rien ! Pfff...

Pour résumer je dirais si ça t'es utile c'est bien, mébon... Si tu dois recommencer n'ai aucun regret : C'est en forgeant qu'on devient forgeron et on apprend toujours de ses erreurs !

Cordialement.

A+

Bonsoir galopin 01

Merci de ta franchise j'aime ça.

Pourquoi comme cela et pas autrement.

Pour avoir une vu d'ensemble sur 2 mois.

Nous travaillons sur 2 à 3 semaines

Mais si tu as une autre proposition cela m'intéresse.

Ta remarque sur le calendrier pour les couleurs, il est vrai que cela fait peut être de trop

Par contre , tu as raison c mon premier vrai développement. Les réflexes sont pas assez "pro"

J'ai fais ce que je maîtrise pour avoir un résultat.

Mais je suis capable de me remettre en question.

J'aimerai que tu me proposes ton ergonomie stp .

Cela me forgera. Enfin si tu le désires 😉

Je te remercie pour ta franchise.

Bonne soirée

Et à bientôt

Ledzep

Bonjour,

Je te donne que mon brouillon : il ne faut regarder que que la disposition de la feuille synthèse et la macro Report (Ex TEST) Pour tout le reste c'est le m... mais j'ai pas eu le temps de tout rebâtir !

9ledz-v1-vg.xlsm (295.76 Ko)

Sinon je te donne aussi une autre manière de voir les choses... sauf que j'ai pas mis ton USF : Ce sera pas difficile à ajouter...

J'ai juste mis "la feuille unique à tout faire" :

Pas besoin de fiche individuelle. La récap se suffit à elle même...

Après il faut broder pour les impression et les totaux par couleur, mais là c'est de la dentelle.

Enfin... C'est juste pour te donner des idées ! Bon Euh... C'est pas trop vérifié hein : A cette heure, j'ai plus les idées trop claires...

A+

Bonjour Galopin01

j''ai regardé avec attention tes propositions.

Ledz V1 VG.xlsm est bien car la vue synthèse est plus parlante que la mienne.

Plus aérée plus visuelle.

Je vais supprimer des couleurs pour rendre plus agréable moins "flachi" ma version.

En fait.

Le point de départ du développement est que l'onglet bj était unique sans formule de date sans rien.

Bj était manuellement renseigné en année puis en mois

Puis dupliquer copie onglet colle onglet

Chaque opérateur avais son nom , sa présence de renseigné.

Puis une feuille récap était crée avec la même façon copie colle.

Voila ce sont des techniciens dans leurs domaines. pas de gens qui sont 8 h sur leurs pc avec word excel . ( attention je n'ai pas dis que être derrière un ordi ce n'est pas être improductif)

à l'inverse de moi qui sur la structure globale du site doit harmoniser l'ensemble de ces équipes pour éviter d’être au même endroit au même moment.

Donc j'ai besoin d'avoir une structure d'ensemble pour la présence des opérateurs de maintenance (5 services )

Après la mise à jour par rapport à Ledz V1 VG.xlsm, je vais créer :

Le choix pour imprimer la feuille BJ1 ou BJ3 etc avec un Message box de choix

et le transfert sur ma messagerie d'une alerte de modification de planning par service. car ce fichier va aller dans 5 ou 6 services de maintenance.

Je suis débutant et je me suis pris au jeu

Je préfère aller pas à pas , que de dire voilà j'ai besoin de cela pouvez vous me le faire.

Je me suis pris au jeu et j'aime ça.

Je n'ai par contre pour l'instant pas la capacité d'aider les autres, mais je regarde les corrections.

Pour la fin d'année création

D'un autre fichier qui lui aura la fonction "occupation des zones du site"

Une vue d'ensemble sur 4 semaines de " qui est ou sur le site"

celui la j'ai déjà la structure sur papier, je pense qu'il sera plus simple, un bon découpage du site par zone , une feuille globale puis des onglets par zone avec transfert des métiers par rapport à la zone.

Il faut que le résultat donne une vue tjrs d’ensemble

Je te remercie de m'avoir fait tes remarques, et il faut savoir écouter pour apprendre des ces erreurs car il n'y aura aucune progression possible . je n'ai pas dit que je dois abandonner mon fichier pour faire le tient.

J'espère que tu vas suivre le sujet pour me donner ton avis d'expert .

Je suis en travail décalé en ce moment donc pas tjrs derrière l'ordi et oui j'ai 3 métiers sur une année depuis fin 2017.

Encore merci et

#a plus sur la toile de Excel-pratique

@Ledzep

Bah... Tu as des gens tout aussi experts (et probablement plus) que moi parmi les helpeurs qui t'on aidés : La seule différence est est que tu ne leur a probablement pas demandé leur avis : Tu leur a seulement demandé de t'aider à réaliser "un truc à ta manière."

Dans ce fil, tu as plutôt demandé un avis d'analyste ou de concepteur, c'est ce qui te vaut un point de vue plus critique : Habituellement les gens n'acceptent pas qu'on expose des remarques contraires à ce qu'ils ont envie de faire. Aussi, bien peu parmi nous ne s'avisent à émettre des avis critiques...

Mais c'est toujours une sage précaution de demander un avis conceptuel avant de se lancer dans un grand projet : C'est toujours dommage quand un projet est déjà bien avancé de se rendre compte qu'on a un peu mis la charrue avant les bœufs et d'être obligé de recommencer sur des bases plus saines.

A+

Rechercher des sujets similaires à "validation projet"