Lier toupies

Bonsoir/bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, je précise que mes connaissances en VBA sont nul

Voilà mon soucis.

J'aimerai inclure 3 toupies sur une feuille de calculs, mais de sorte qu'elles soient liées.

La somme de ces 3 toupies doit correspondre à une autre cellule.

Exemple:

Si en A1 j'ai 100

J'affiche 50 sur la 1 ère toupie, les 2 autres doivent m'afficher automatiquement 25 et 25 (ou 30/20... selon un calcul que je dois encore déterminer).

Merci par avance.

Bonjour,

une proposition

76toupie.xlsm (18.30 Ko)

Bonjour,

Une autre solution avec la valeur max à ne pas dépasser en A1 :

Bonjour,

Merci à vous 2.

une proposition

toupie.xlsm

Le soucis dans ton exemple c'est que les 3 toupies sont indépendantes. Je veux dire que si je change la valeur d'une des toupies, le nombre en A1 change.

Une autre solution avec la valeur max à ne pas dépasser en A1 :

Toupie Formulaire.xlsm

Là, l'addition des 3 toupies me donnent bien la bonne valeur, mais je n'arrive pas à afficher d'autres valeurs que 34/33/33 ou 33/34/33

Ou c'est moi qui suis fatigué.

Dans les 2 cas, vous avez utilisé le VBA ? J'ai l'impression que je vais devoir m'y mettre pour réellement avancer.

Bonsoir

2ème essai

39toupie.xlsm (20.79 Ko)

Bonjour,

Là, l'addition des 3 toupies me donnent bien la bonne valeur, mais je n'arrive pas à afficher d'autres valeurs que 34/33/33 ou 33/34/33

Ou c'est moi qui suis fatigué.

Ce qui est normal car si tu clique sur une autre toupie que la première, c'est sa borne maxi qui est prise en compte donc le maxi pour les autre est recalculé en fonction du sien et bien évidement, une fois l'équilibre atteint plus rien ne peux être modifié c'est pour cette raison que j'ai mis un bouton qui va donner la valeur située en dessous de lui à la première toupie ici, c'est 50 mais tu peux changer cette valeur pour les tests

Bonjour,

Pardonnez moi pour ce long silence. Quelque soucis de santé.

Merci à tous pour vos réponses.

Les toupies de BOB71AU sont exactement ce que je cherche.

Pourrais tu m'expliquer comment tu as fais, ou me diriger vers un tuto ?

Merci encore.

Bonsoir

dans le code de la feuille 1 il y a la macro qui surveille le contenu de la cellule A1

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)  'changement de valeur sur la feuille
If Not Intersect(Target, Range("a1")) Is Nothing Then                   ' target représente la cellule active
   Range("d2") = Int(Target.Value / 2)                                                'on met en d2 l'entier contenu de la cellule A1 divisé par 2
   Range("f2") = Int(Target.Value / 4)                                                 'on met en f2 l'entier contenu de la cellule A1 divisé par 4
   Range("e2") = Range("a1") - Range("d2") - Range("f2")               ' et en e2 le reste de la soustraction
   If IsNumeric(Range("a1")) Then                                                     ' si a1 est un nombre, on met la valeur de a1 en maximum du bouton bascule

    ActiveSheet.Shapes("Spinner 1").Select
    With Selection
        .Max = Range("a1").Value
    End With
    Range("a2").Activate
    Range("d2").Value = Range("d2").Value
   End If
End If
End Sub

ensuite dans le module 1, le code de l'action sur les trois boutons bascules

Merci beaucoup.

Bon, plus le choix, je dois m'y mettre à la programmation des macros.

C'est pas gagné

Rechercher des sujets similaires à "lier toupies"