Affichage champs avec la fonction SI

Bonjour à tous ....

Je souhaite afficher dans une colonne le texte "Oui" ou "Non" en fonction d'une valeur sélectionnée dans une autre colonne ( notant que dans celle ci il s'agit d'une liste déroulente )

Exemple : Si la colonne C2 = platinium afficher Oui sinon afficher Non

et Si la colonne D2 = Platinium ; Platinium T1 ; Platinium T2 afficher Oui sinon NON

que faire SVP helpppppppppppp

3exemple.xlsx (13.70 Ko)

Bonjour Nassou,

je te retourne ton fichier modifié :

11exemple.xlsx (11.14 Ko)

* regarde attentivement la formule en E2 (déjà tirée vers le bas jusqu'en E32)

* fais plusieurs tests, et vérifie soigneusement tous les résultats obtenus

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Danyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

je suis restée bouche bée je suis suuuuuuuper contente car je travailles sur un projet intéressant et chui po trooop excel lool

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii énormément

Mais j'arrive pas à la comprendre pour la réadapter au reste du fichier ;

Bref si ça ne vous dérange pas je voulais aussi une formule qui affiche les prix au niveau du fichier ;

si Platinium (colonne licence uniquement afficher le prix 10 ) si Premium (colonne licence uniquement afficher le prix 15) Et la colonne licence et ip-phone doit être "-" ou vide ou l'inverse (l'essentiel on ne peut pas selectionner les deux valeurs des deux colonne en même temps pareil pour la partie licence et ip-phone (je vous ai mis le tableau des prix dans l autre feuille

Merci dany aussi d'appliquer la condition sur la formule que t as fait pour l'affichage de oui ou non (les deux colonne ne doivent pas etre rempli toute les deux c'est à dire si je selectionne par exemple platinium dans C2 et premium ou platinium T2 dans la colonne D2 l'autre doit etre vide

Dannyyyy je c que c est troooop demandé mais chui suuuper contente que ça avance et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

3exemple-1-2.xlsx (12.49 Ko)

Bonjour Nassou,

j'suis ravi qu'tu aies apprécié ma solution (et par ton enthousiasme) !

je te retourne ton fichier modifié :

4exemple-1-2.xlsx (12.82 Ko)

* fais bien tous les tests nécessaires !

* j'ai modifié la formule en E2 ; déjà tirée vers le bas jusqu'en E32

* j'ai ajouté une formule en F2, qui utilise 2 noms définis Tbl_1 et Tbl_2

* la formule en F2 a déjà été tirée vers le bas jusqu'en F32


Ctrl F3 ➯ fenêtre Gestionnaire de noms :

screen

tu pourras voir que Tbl_1 est ton tableau haut de "Feuil1" : =Feuil1!$D$4:$E$12

et Tbl_2 est ton tableau bas de "Feuil1" : =Feuil1!$D$15:$E$23

à te lire pour avoir ton avis.

dhany

Saluuuuuuuuuuuut dannyyyyyyy

ça fonctionne super bien ... Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii Merciiiiiiiiiiiiiiii Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

maintenant faut que je l'adapte à mon fichier réel

autre chose comment je pourrais modifier la condition de si C2 et D2 sont selectionner mettre F2 vide à y ecrire en F2 "Erreur" ou "Merci de choisir une seule option"

j'ai essayé de faire un effort mais j'ai rien pigé looooool

désolé pour le retard ; voici la nouvelle version :

3exemple-1-3.xlsx (13.00 Ko)

attention : modif des formules de E2 et F2

(déjà tirées vers le bas)

dhany

Reeee ...

excellent travail Danyyyyyyyyyyyyyyyyy

La formule de F2 n'a pas changé ; si je sélectionne les deux cellule C2 et F2 elle est vide alors que je voudrais qu'il y est aussi un message d'erreur pour que ça ne fausse pas le calcul ..

Et juste une question STP : est ce que si je mets un message texte au niveau de la colonne F2 "Saisir une option" la formule somme de la colonne F2 pourrait ne pas marcher où elle sera comptabilisée comme étant 0 ??

tu a écrit :

La formule de F2 n'a pas changé

??? j'comprends pas ! tu as bien pris la version 1.3 ? dans ce fichier :

formule en E2, modifiée pour afficher, si y'a 2 options en même temps, le message d'erreur "Saisir une seule option !" :

=SI(ET(OU(C2="";C2="-");OU(D2="";D2="-"));"";SI(ET(ET(C2<>"";C2<>"-");ET(D2<>"";D2<>"-"));"Saisir une seule option !";SI(OU(C2="Platinium";GAUCHE(D2;9)="Platinium");"Oui";"Non")))

formule en F2, modifiée pour éviter la recherche du Prix quand y'a l'message d'erreur ci-dessus :

=SI(OU(E2="";GAUCHE(E2;6)="Saisir");"";SI(ET(C2<>"";C2<>"-");RECHERCHEV(C2;Tbl_1;2;0);RECHERCHEV(D2;Tbl_2;2;0)))

exemple :

screen

pour la formule SOMME() ça doit être ok.

dhany

Oui pour le message au niveau de E2 il s'affiche mais pas en F2 comme le montre ton screenshot

ah bon ? tu veux le même message d'erreur en F2 aussi ? pourquoi donc faire une répétition ? en plus, la cellule est plus étroite et ça tiendra pas ! ou plutôt, ça va déborder à droite sur la colonne G qui est vide ... ou alors en mettant pour la colonne F la même largeur que celle de la colonne E ? mais dans c'cas, ça fera une colonne bien large pour les Prix ! que choisis-tu ?

dhany

alors peut-on écrire tout simplement "erreur" dans la colonne F

Je t'ai envoyé le tableau mis à jour par MP

ok, je vais te faire ça bientôt ; patiente un moment, car j'ai un autre message à terminer.

dhany

Prends le temps que tu veux et encoooooooooooooooore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

je vais essayer de mon coté aussi afin que je puisse apprendre l excel

voici la version 1.4 :

7exemple-1-4.xlsx (13.08 Ko)

dhany

Bonjour Nassou,

suite à nos MP, je propose cette version anonymisée de ton fichier :

2test-forum.xlsm (23.95 Ko)

voir les 3 formules en E2 ; F2 ; J2 ; et la fonction VBA GlobCom()

dhany

Bonjour Danny

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour votre réponse et surtouuuuuuuuuuuuuuuuuuut votre réactivité .....

C Tooooooooop et en plus c mieux que je l'ai imaginé

Chapeau bas Mr le génie

Bonjour Nassou,

j'ai été archi-débordé, c'est pourquoi je te réponds avec beaucoup de retard.

je te remercie beaucoup pour ton chaleureux retour !


si plus tard je peux t'aider pour un autre exo, ce sera avec grand plaisir !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "affichage champs fonction"