Décalage de ligne avec ajout dans tableau

Bonjour à vous,

Je m'inscrit et poste aujourd'hui car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème.

J'ai créé une feuille (RECAP) sur laquelle des tableau sont rempli par les noms des feuillets (clients) pare le biais d'un bouton (liste clients).

Lorsque j'ajoute une feuille à mon classeur, celui-ci se rajoute à l'endroit voulut, mais les informations rentrées manuellement en face des noms ne se décalent pas à l'arrivée du nouveau nom. Ce qui fait que je doit tout décaler à la main et cela n'est pas très pratique et très chronophage.

Je n'arrive pas à trouver sur le forum.

Il y aurait-il une âme charitable pour l'aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance.

voici mon classeur:

12planning.xlsm (564.62 Ko)

Bonjour,

Il faut ajouter une ligne entière ... ou du moins sur la largeur de tes tableaux.

ric

Bonsoir,

une chose de plus :

si vous avez un classeur dans lequel des feuilles doivent être ajoutées ou supprimées lors de votre boucle pour éviter les "si<>à" le plus simple est de déplacer les feuilles "systèmes" en début de classeur c'est à dire le plus à gauche.

Ici il y a quatre feuille système : AAA; RECAP etc

si elles se trouvent à gauche, votre boucle fera :

For I=5 to Worksheets.Count

c'est à dire elle tournera sur les feuilles "clients" qui elles sont positionnées à partir du cinquième onglet

@ bientôt

LouReeD

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

14planning-v1.xlsm (529.22 Ko)

Bonjour et avant tout merci à tous.

GMB merci cela fonctionne, cependant une dernière chose.

Si je créé une nouvelle feuille, le nom dans le recap ne s'imbrique pas à la position à laquelle j'ai mis cette feuille (ordre alphabétique)

Et cela me marque "La méthode Sort de la classe Range a échoué"

Sinon merci encore on est pas loin.

Je rajoute à ma réponse, ça fonctionne à la perfection sur ton fichier mais pas sur mon fichier d'origine.

Bonjour

Je rajoute à ma réponse, ça fonctionne à la perfection sur ton fichier mais pas sur mon fichier d'origine.

Alors, joins-moi ton fichier d'origine, que je puisse reproduire le bug pour essayer de le corriger.

Bye !

Bonjour gmb.

Merci pour ton temps.

J'ai un peut retravaillé mon classeur car ta solution me posait un problème lors de mes envoi mail par bouton (plage de cellule variable)

Maintenant cela marche correctement, mais me reste un soucis que je n'ai pas réussi à régler:

sur mon premier tableau, tout fonctionne bien, mais sur les suivants, les informations entrées à la mains (obligatoires par tableau) ne se décalent pas en fonction des entrées de ligne de tableau.

J'ai essayé d'adapté ta formule mais sans succès.

Ci-joint mon fichier.

10planning-v2.xlsm (613.86 Ko)

Bonjour

Désolé, je ne vois pas.

Bye !

merci quand même

Rechercher des sujets similaires à "decalage ligne ajout tableau"