Liste déroulante intelligente

bonjour

j'ai une petite question sous excel...

j'ai deux feuilles...dans l'onglet feuil2 dans ma colonne D j'ai des chiffres allant de 1 à 14 et dans ma colonne E j'ai des commentaires qui vont donc avec les chiffres...

je voudrais aller dans ma feuille 1 et que quand je tape 1 sur la cellule C1 le commentaire associé s'ajoute mais sans le chiffre...je vous joins un fichier pour exemple !

merci

ou bien une autre solution je créé une liste intelligente qui reprend ma colonne E de la feuille 2 et que quand je tape la première lettre j'arrive sur le commentaire qui va bien avec

15exemple-bis.xlsx (9.00 Ko)

Bonjour,

je ne vois pas trop l'intérêt mais je te passe ce fichier avec le code qui va bien

en fait j'ai un fichier sur lequel je travaille et dans mon onglet liste en colonne C j'ai une numérotation qui va de 1 à 14 et en colonne D le commentaire qui va avec...quand je suis dans ma feuille signalétique et que sélectionne le bon commentaire en cellule P43 il s'incrémente la ou je veux...et c est pour ça je voulais savoir si à la place du commentaire je tapais 1 alors le 1er commentaire etc...

en pj le fichier tu comprendras mieux...et merci encore !

Hum d'accord

Je crois que je comprends un peu (un tout petit peu) mieux

Ma solution répond à tes attentes du coup ou pas du tout ?

Si ce n'est pas le cas, pourras-tu me dire ce qui ne va pas? J'ai un peu du mal à m'approprier ton fichier comme je ne l'ai pas construis

Pas entièrement mais si j'avais voulu dédier une seule cellule dans la feuille 1...là je peux entrer un chiffre n'importe ou et cela fonctionne mais je le voulais dans une seule cellule..

merci tout de même...

Bonjour, si c'est dans une seule cellule il suffit de mettre une restriction à l'activation du code, il suffit de me dire

Le soucis c'est que je ne savais pas exactement ce que tu voulais faire, tu veux restreindre sur une colonne, une cellule dont tu donnes la référence quelque part? Je peux faire ça mais il faut que tu me fournisses des données pour travailler

ok merci je vais le faire pour une seule cellule.?..merci encore !

Je te joins un exemple où ça ne se lance que dans la cellule A1 :

La plage pour laquelle ça s'active est totalement modifiable, tu peux très bien prendre une autre cellule ou bien une colonne, etc...

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante intelligente"