Recherche, comparaison de donnée et mise à jour

Bonjour à tous

Etant comme beaucoup de monde, novice dans le domaine de VBA, je recherche des solutions à mes problèmes en vain...

Voici mon problème :

J'utilise un fichier excel composé de 2 feuilles (OPT 2018 / Rapport qualité). Dans la feuille "Rapport qualité" je possède une case (K18) me donnant la semaine S-1.

Première étape : Je souhaiterai qu'à partir de cette case (K18), il soit possible de rechercher dans la feuille "OPT 2018", le même numéro de semaine. Quand la semaine affichée en K18 est alors égale à celle qui est rechechée en "OPT 2018" c'est dans cette colonne que je devrais rechercher les données et les récupérer.

Deuxième étape :

Une fois la semaine affiché en K18 égale à celle retrouvée dans la feuille "OPT 2018" je souhaiterai que les données inscrites dans les jours de la semaine soient calculés et exportés dans la feuille "Rapport qualité".

Mais cela doit respecter certaines conditions.

Tout d'abord nous travaillons sur 5 jours. Sur ces 5 jours si la donnée inscrite est "E" alors il faut faire -1 au total, car c'est une non réalisation excusée. Exemple : Edouard a fait un total de 3 sur 5 jours mais il y a deux "E". Donc il a fait 3/3 (100%). Mais s'il n'y avait qu'un seul "E" alors il aurait fait 3/4 (75%).

Les résultats de ces calculs seront alors mis dans la feuille "Rapport qualité", dans "Item1" (colonne A) et mis selon les prénoms associés.

Voici le fichier :

Je vous remercie d'avance pour votre aide, si vous avez une question, parce que je n'ai pas été assez clair sur ce que je cherche à obtenir, n'hésitez pas à me redemander !

MERCI

Jaime

Bonjour Sir Jaime,

rien que pour ton pseudo qui est une prédisposition à en recevoir, je t'attribue un ! (et ce d'autant plus volontiers que c'est agréable de faire plaisir à un pair du royaume, anobli par la reine d"Angleterre, tel James Bond 007 ! )

pour ton exo, je laisse la place à un autre intervenant ; bonne chance !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "recherche comparaison donnee mise jour"