Des macros d'importation qui ne fonctionnent plus

Bonjour les amis,

j'ai besoin d'une aide très urgente pour corriger une macro d'importation de données de production vers un classeur de calcul de rendement qui tout d'un coup ne fonctionnent plus

je me suis bloqué car c'est un travail quotidien et ces macros me facilitent la tache de saisie quotidien

s'il vous plait si quelqu'un peut m'aide je serais très reconnaissante

un grand merci pour votre aide si précieuse qui nous facilite la vie

bien cordialement

Bonjour,

Quel est l macro qui ne fonctionne pas je viens d'ouvrir le fichier et ça à l'air de fonctionne ??

Bonjour,

Dans la feuille "Parmetrage", le nom du fichier est : productionmim.xlsm

Mais le fichier que tu nous soumets est : production mim.xlsm

À cause de l'espace, ça ne peut pas fonctionner.

Est-ce cela ton problème ... ou y a-t-il autre chose ?

ric

Rebonjour,

Aussi, si l'onglet (date) sélectionné pour l'importation n'existe pas dans le fichier "Rendement min.xlsm"

Il y a une erreur ... sinon, l'importation se fait bien.

ric

Bonjour Valc et Ric

Merci pour vos réponses

Maintenant je n'ai pas accès à excel mais si je change le nom du classeur de production sans espace tout marchera bien ça sera génial

Je vérifierais le résultat le plus tôt possible et je ferais le retour d'information

Merci les amis c'est impressionnant le dévouement des membres de ce forum chapeau bas

bien cordialement

Bonjour,

Sur la feuille "Parametrage, il y a le bouton " ... " qui nous permet de sélectionner le fichier où aller lire les données.

Ainsi le nom sera toujours bon.

ric

Rebonjour,

bonne idée Ric

merci infiniment

bien cordialement

Bonjour les amis,

en fait j'ai vérifié l'opération de transfert et ça donne un message d'erreur "onglet absent" pourtant l'onglet de la date que je désire transférer la production existe

j'ai trouvé une solution pour ce problème après un grand effort

mais maintenant le transfert ne se fait pas pourtant un message s'affiche "import terminé" en activant le bouton "importer la production" dans la classeur "rendement"

j'espère trouver une solution car ça dépasse mes connaissances

merci d'avance

bien cordialement

Bonjour,

Peux-tu nous décrire les processus qui devraient se dérouler ?

Car, j'ai des interrogations ...

Si l'onglet existe dans le fichier production, mais n'existe pas dans le fichier rendement, l'onglet doit-il y être créé ?

Si l'onglet existe dans les deux fichiers, est-ce que les données sont toujours écrasées dans rendement ou seulement les changements?

Aussi, quel changement y a-t-il eu pour que ça cesse de fonctionner correctement ?

ric

Bonjour Ric,

merci pour votre réponse

en fait un onglet qui a pour nom la date de celle de l'onglet production depuis lequel je veux transférer les données doit être créé avant l'opération d'importation

les données transférées sont décrites dans la feuille "paramétrage" avec leurs colonnes correspondantes dans production et rendement

l'erreur de l'onglet absent est résolu car j'ai activer le bouton de l'import sans créer un onglet dans "rendement" de la même date que l'onglet dans "production" mais après la résolution de cet erreur l'import ne se fait pas pourtant un message qui s'affiche " import terminé"

un grand merci pour votre aide

bien cordialement

Bonjour Ric,

voila le classeur "rendement" avec un exemple plus clair

j'ai crée une feuille 09-09-18 et en a supprimé les données à importer puis en activant la macro "importer la production" rien ne se passe ,les cellules restent vides

aidez moi svp, j'ai vraiment essayé de trouver une solution mais ça dépasse mes connaissances

bien cordialement

Rebonjour,

svp les amis si quelqu'un peut m'aider j'en serais très reconnaissante

je suis vraiment bloquée

la macro "importer la production" semble fonctionner avec un message "import terminé" mais rien n'est transféré

help

Bonjour,

Tu n'as pas répondu à une de mes interrogations ... "Que s'est-il passé entre le moment où ça fonctionnait (si ça a déjà fonctionné) et maintenant que ça ne fonctionne plus?"

Pour ma part, étant en formation, je tente de comprendre le code pour trouver l'erreur et la corriger.

Espérons qu'une personne interviendra bientôt avec la solution.

Sinon, je finirai bien par comprendre.

ric

Bonjour Ric,

merci de votre retour

il n'y a rien de spécial sauf l'ajout de l'onglet "rendement" annuel dans le classeur de production. ce fichier fonctionnait depuis août 2015

vraiment merci pour vos efforts j'espère trouver une solution car c'est un travail quotidien

bien cordialement

Bonjour,

Je travaillais sur un autre projet commencé bien avant le tien.

Je trouve étrange que ça ait cessé de fonctionner seulement en ajoutant une feuille dans le fichier production.

On l'enlève et ça ne fonctionne pas plus.

N'as-tu pas de copies de sauvegarde du fichier quand il fonctionnait bien ?

Les copies sauvegardes régulières de quelques générations sont essentielles pour ne pas dire obligatoires ... surtout sur de tels projets.

Il y a sûrement autre chose qui s'est passé.

J'ai de la difficulté à analyser le fonctionnement de ton code.

Je m'y remets ... j'avoue qu'un peu d'aide serait appréciée ... c'est parfois difficile d'intéresser des gens à certains projets.

ric

Bonjour Ric,

oui vous avez totalement raison

j'apprécie toujours votre dévouement, merci

bien cordialement

Rebonjour,

Si tu as des copies qui fonctionnent correctement, considère-t-on qu'il n'y a plus de problème ?

ric

Rechercher des sujets similaires à "macros importation qui fonctionnent"