Lien entre Jour / Transactions et Onglets

Bonjour à tous,

Je souhaiterai créer une formule qui me permettra de calculer la valeur de chaque transaction par date, le nombre de transaction et de transférer les données suivant leurs symboles par "Close Date" .

L'Idée est de le faire pour chaque onglet (A, B, ....) et de mettre le résultat final sur l'onglet "TOTAL"

**Exemple**: Onglet D (en jaune)

Le Mercredi 10 Octobre.

4 positions (Orange) => Ligne 9 - Colonne E

Symbol: (Colonne L)

EUR/USD => 20.2 - 28.1 = -7.90 (Ligne 9 - Colonne B)

USD/JPY => 24.9 - 15.6 = 9.30 (Ligne 9 - Colonne C)

Aussi, est-il possible de différencier les couleurs par "Close Date" afin d'avoir plus de visibilité ?

Pourriez-vous m'aider à configurer pour chaque valeur et chaque onglet.

Merci par avance.

11octobre18-v2.xlsx (144.47 Ko)

Bonjour MikeSG le forum

En voilà un joli fichier et alors l'organisation c'est du top !!!!!

La feuille A B C deux tableaux au dessus des données (enfin ce que je suppose être des données), la feuille D un seul et un tableau en dessous.??????

Bref je ne sais pas ou est ta logique dans le remplissage de tes feuilles, mais pour moi c'est n'importe quoi.

En plus les explications il faut copier pour toutes les feuilles mais quoi ???

Tu es dans ton monde et tu penses que nous pouvons savoir ce que tu veux obtenir???

à mon avis tu n'auras pas beaucoup de réponse

si encore tu avais fait un onglet avec le tableau que tu souhaitais obtenir on aurait pu s'appuyer sur le résultat, mais comme il n'y a rien!!!!?????

a+

Papou

Bonjour

@ Paritec,

2 fois que j'ouvre le fichier, et que je le quitte au bout de 20 secondes !...

Cdlt.

Bonjour Jean Eric le forum

bah oui moi je voulais comprendre alors j'ai cherché un peu mais bon, j'ai refermé faute d'arriver à comprendre ce qu'il veut et ou ??

bon weekend

Papou

Bonjour,

Comme paritec et Jean-Eric (que je salut au passage ), j'ai de la peine avec tes explications !

Pour les devises (ce que je suppose) une formule à mettre en B2 de la feuille "D" et à tirer vers le bas :

=SOMMEPROD((CNUM(TEXTE($A$32:$A$56;"JJ/MM/AAAA"))=CNUM(TEXTE(A2;"JJ/MM/AAAA")))*($C$32:$C$56=$B$1);$L$32:$L$56)

Et celle-ci à mettre en C2 et à tirer elle aussi vers le bas :

=SOMMEPROD((CNUM(TEXTE($A$32:$A$56;"JJ/MM/AAAA"))=CNUM(TEXTE(A2;"JJ/MM/AAAA")))*($C$32:$C$56=$C$1);$L$32:$L$56)

Maintenant, pour ta question ci-dessous, j'ai de la peine à comprendre ce que tu veux :

Aussi, est-il possible de différencier les couleurs par "Close Date" afin d'avoir plus de visibilité ?

Bonjour a tous,

Je viens de voir vos réponses. Desole pour ces mauvaises explications.. J'essaierai de mieux faire.

Je m'explique, j'ai pris l'exemple de l'onglet "D". Mals l'objectif est de faire pour les onglets A a I.

Dans cet exemple, j'ai créé un Tableau avec deux symboles: EURUSD et USDJPY (compte "D").

Et en dessous, a partir de la ligne 31 (cf. fichier ci-joint), j'ai extrait la liste de toutes mes transactions pour le mois d'Octobre.

Objectifs:

Etape 1:

Calculer le nombre de "Pips" (valeur de chaque position) quotidiennement et de l’intégrer sur le tableau en haut du Lundi 1/10 au Mercredi 31/10.

EX: Mercredi 10 Octobre.

4 positions => Trades = 4 (intégrer sur Ligne 9 - Colonne E)

Symbol:

PIPS (valeur de la transaction)

EUR/USD => 20.2 - 28.1 = -7.90 (Ligne 9 - Colonne B)

USD/JPY => 24.9 - 15.6 = 9.30 (Ligne 9 - Colonne C)

Etape 2:

Copier le Total Pips vers l'onglet "TOTAL" correspondant au compte "D" dans la ligne correspondant vers la date qui correspond.

Dans notre exemple, le Total pour le Mercredi 10 Octobre est "1.40".

L’idée est de le faire pour chaque compte de A a I.

J’espère avoir été un peu plus clair...

Merci encore pour votre aide.

3octobre18-v2.xlsx (144.50 Ko)

Bonjour,

Comme paritec et Jean-Eric (que je salut au passage ), j'ai de la peine avec tes explications !

Pour les devises (ce que je suppose) une formule à mettre en B2 de la feuille "D" et à tirer vers le bas :

=SOMMEPROD((CNUM(TEXTE($A$32:$A$56;"JJ/MM/AAAA"))=CNUM(TEXTE(A2;"JJ/MM/AAAA")))*($C$32:$C$56=$B$1);$L$32:$L$56)

Et celle-ci à mettre en C2 et à tirer elle aussi vers le bas :

=SOMMEPROD((CNUM(TEXTE($A$32:$A$56;"JJ/MM/AAAA"))=CNUM(TEXTE(A2;"JJ/MM/AAAA")))*($C$32:$C$56=$C$1);$L$32:$L$56)

Bonjour Theze,

Un très grand merci, c'est exactement ce que je voulais faire pour la valeur de mes transactions.

Mon seul petit problème c'est que les dates affichées lorsque j'extraits mes positions en bas, sont en anglais alors que mes dates du tableau au dessus sont en FR.

EX:

10/01 Lundi 1 Octobre

10/02/18 Mardi 2 OCtobre

Desole pour cette question novice, comment puis-je modifier sans le faire manuellement (cf. fichier ci-joint) ?

Par ailleurs, est-il possible également d'avoir une formule qui me permet de calculer le nombre de positions quotidiennement.

Je reviens sur l'exemple du 10/10/18 ou il y a eu 4 positions.

Le 09/10/18 => 4 positions

Le 08/10/18 => 3 positions

Merci encore

[quote=Theze post_id=696258 time=1539427583 user_id=12964]

Maintenant, pour ta question ci-dessous, j'ai de la peine à comprendre ce que tu veux :

Aussi, est-il possible de différencier les couleurs par "Close Date" afin d'avoir plus de visibilité ?

En realite, je veux juste differencier sur toutes mes positions extraites en bas les jours.... peut-etre grace a une mise en forme conditionnelle .

Ex: 10/10 => bleu

09/10 => orange

08/10 => bleu

... etc.

Desole je suis très novice.

Merci encore

3octobre18-v2.xlsx (145.07 Ko)

Re,

Ton classeur en retour avec un exemple de conversion de dates anglaises en dates Françaises. Tu peux utiliser cette formule dans le tableau supérieur en faisant référence aux cellules du tableau inférieur qui a les dates en Anglais. Je n'ai pas cherché pour la coloration de tableau central, voir une MFC ou une procédure VBA :

7octobre18-v3.xlsx (149.99 Ko)

Merci pour ton aide.

Je n'ai pas compris... Ou se trouve la formule ?

Par ailleurs, j'ai essaye d'appliquer la formule sur les autres mois notamment en Août et je n'ai pas réussi.

Est-ce qu'il y a une erreur d'ecriture ?

Merci encore.

5aout18-v2.xlsx (173.19 Ko)

Bonjour theze le forum

Une macro aurait fait la synthèse de ses feuilles en deux coup de cuillère à pot!! (et sans problème de date!!!)

mais MikeSG n'a pas daigné répondre à nos demandes donc c'est qu'il n'a pas besoin d'aide.

a+

Papou

Bonjour papou tout le monde,

Oui, mais comme MikeSG a demander :

Je souhaiterai créer une formule qui me permettra de calculer...

je suis parti sur des formules !

MikeSG, la formule se trouve à droite du tableau du haut où j'ai montré une date Anglaise (02/13/2018) avec CNUM() qui retourne une valeur d'erreur et en dessous, la date transformée en date Française (inversion mois/jour) où là, CNUM() retourne une valeur de type Long. La formule est :

=STXT(I10;4;3) & GAUCHE(I10;2) & DROITE(I10;5)

et si les dates possèdent aussi les heures, c'est (donc, suppression des heures puisque inutiles) :

=STXT(I17;4;3) & GAUCHE(I17;2) &STXT(I17;6;5)

Comme les dates dans ton tableau inférieur sont des dates au format Français, je n'ai pas pu mettre en place les formules sur le tableau supérieur.

Tu as bien chargé le fichier que j'ai posté "Aout18_V2.xlsx" ?

Re Theze le forum

Oui mais il parlait aussi de copier les lignes dans Total, alors ???

ou alors je n'ai rien compris!!!!!

bref bonne journée

Papou

Bonjour à tous,

@paritec: Désolé, je me suis mal exprimé pour les explications. Je ne sais pas si la 2nde explication est un peu meilleure pour vous ?

Le 2nd tableau que vous avez dans les onglets A à I ne sont pas utiles pour le moment. Je m'en servirai par la suite. Je vais les retirer afin que ce ça soit plus claire.

Concernant la copie sur TOTAL, j'avais déjà fait le lien de manière plus simple sans passer par des formules. Je pense que c'est OK.

Bref, si tu me suggères d'optimiser un maximum le fichier quitte à rajouter des Macros ou autres afin qu'il soit plus clair pour nous, je ne dirai pas non biensur

@Theze: Merci je vais réessayer de nouveau.

Par ailleurs, est-il possible aussi de rajouter le nombre de Trades par devises.

Exemple: Onglet "D"

B26 => Somme totale de C32 à C61 uniquement pour EURUSD.

Même chose pour USDJPY...

Concernant le mois d'Août, je n'ai pas réussi à appliquer les mêmes formules. Ou se trouve l'erreur ?

Merci encore pour votre aide.

1octobre18-v4.xlsx (106.10 Ko)
1aout18-v2.xlsx (125.93 Ko)

Re,

Par ailleurs, est-il possible aussi de rajouter le nombre de Trades par devises.

Donc j'en déduis que tu n'as pas téléchargé mon fichier du 14 oct. 2018 à 14:58 car j'avais déjà rajouté les deux formules dans les cellules B26 et C26 !

La formule en B26 est :

=NB.SI(B2:B24;"<>0")

à tirer en C26

Concernant le mois d'Août, je n'ai pas réussi à appliquer les mêmes formules. Ou se trouve l'erreur ?

tout simplement parce que tes dates dans le tableau du bas sont Anglaises !

Merci Theze pour ta réactivité.

Donc j'en déduis que tu n'as pas téléchargé mon fichier du 14 oct. 2018 à 14:58 car j'avais déjà rajouté les deux formules dans les cellules B26 et C26 !

La formule en B26 est :

=NB.SI(B2:B24;"<>0")

à tirer en C26

Effectivement, j'avais téléchargé le fichier mais ça ne me donne pas le bon résultat.

Tu trouveras le fichier V4 (ci-joint) et par exemple sur l'onglet "D", je dois normalement obtenir:

EURUSD => 15 trades (en orange) qui doivent s'afficher en B26

USDJPY => 15 trades (en vert) qui doivent s'afficher en C26.

tout simplement parce que tes dates dans le tableau du bas sont Anglaises !

Malheureusement j'ai beau changer les dates comme je l'ai fait sur le mois d'Octobre et je n'arrive toujours pas...

3octobre18-v4.xlsx (105.98 Ko)

Bonjour,

La fonction est juste, le problème est que tes dates sont Anglaises (là où tu n'as pas tiré la formule) et comme la fonction compte le nombre de cellules qui sont différentes de 0, elle les retourne toutes puisque soit elles ont une valeur positive ou négative soit elles sont vides donc toutes différentes de 0.

Ensuite, il n'y a pas quinze "Trades" comme tu dis mais seulement 10 qui correspondent au critère car SommeProd() totalise les valeurs qui correspondent au critères Date donc, si je prend en exemple la date du 10/09/2018 pour EURUSD tu as deux valeurs (lignes 42 et 43), ces deux valeurs vont être ajoutées l'une à l'autre -9,5 + -23,1 = -32,6 valeur que tu retrouves en B8 pour la date du 10/09/2018 !

Si tu veux le nombre de EURUSD, il te faut utiliser la formule suivante en les comptant dans la colonne C du tableau du bas :

=NB.SI(C32:C61;"EURUSD")

et dans ce cas, elle retourne bien 15 (voir dans le classeur).

Regardes dans l'onglet C pour faire comme j'ai fais dans l'onglet D concernant la conversion des dates :

2octobre18-v5.xlsx (111.92 Ko)

Bonjour,

Merci pour ces explications et le fichier.

Néanmoins, mon seul soucis réside encore sur les mois précédents. Un exemple encore sur le mois d'aoùt, ou j'obtiens #Valeur!

malgré le changement de date manuel (comme je l'avais fait au départ sur le mois d'Octobre).

Crois-tu que ça soit lié uniquement à la Date ?

EDIT:

Par ailleurs, je viens de mettre à jour ma liste de transactions et j'obtiens toujours valeur....(même sur OctobreV4 ci-joint)

3aout18-v2.xlsx (125.85 Ko)
1octobre18-v4.xlsx (105.91 Ko)

Excuses moi mais ceci pour toi est une date Française "08/30/2018 11:04" ?

Pour la France, c'est; le jour du mois de l'année donc le 30 du 08 de 2018 soit 30/08/2018, comme tes dates dans le tableau du bas sont Anglaises, normal qu'il y ai une erreur !

Il faut vraiment que tu te penches sur tes dates et surtout sur l'importation de ces dernières, comment les récupères-tu ?

Ton classeur :

4aout18-v3.xlsx (132.62 Ko)

Bonjour Theze le forum

Tu as du courage !!! Cela fait combien de fois que tu lui expliques pour les dates???

l'ami MikeSG à la comprenotte difficile je pense.!!

a+

Papou

Excuses moi mais ceci pour toi est une date Française "08/30/2018 11:04" ?

Pour la France, c'est; le jour du mois de l'année donc le 30 du 08 de 2018 soit 30/08/2018, comme tes dates dans le tableau du bas sont Anglaises, normal qu'il y ai une erreur !

Il faut vraiment que tu te penches sur tes dates et surtout sur l'importation de ces dernières, comment les récupères-tu ?

Ton classeur :

Aout18_V3.xlsx

Désolé de te répondre que maintenant et merci encore pour ton aide.

J'ai compris que le problème venait des dates, il fallait donc que je modifie les dates de mes positions en Français pour que tout soit importé sur le Tableau Récapitulatif avec tes formules.

Comment as-tu fait pour que toutes les dates soient affichées en FR sur A30-A96 (Onglet D)?

Pour répondre à ta question, j'extrais mes données de la plateforme qui affiche malheureusement les dates en anglais.

Rechercher des sujets similaires à "lien entre jour transactions onglets"