Notification par e-mail lorsque formulaire rempli

Bonjour,

J'ai créé un fichier permettant à mes collègues de m'indiquer lorsqu'ils ont un stagiaire de prévu.

J'aimerais savoir s'il est possible de recevoir sur mon adresse mail un message à chaque fois que quelqu'un effectue une entrée sur ce formulaire.

Je vous le joins en annexe à toute fin utile.

Un grand merci pour votre aide et bonne soirée!

Bonjour,

Un essai ...

Quand le formulaire est rempli et que l'on clique sur "Valider" ... l'envoi du courriel se fait.

Pour l'instant, j'ai ajouté ".Display" et mis en commentaire ".send" pour que le courriel ne parte pas et que l'on puisse le voir dans Outlook ... le temps des tests.

Les "Objets" de Outlook sont déclarés ... donc, pas besoin d'ajouter la référence à Outlook.

Pour faire cela, j'ai ajouté "Sub EnvoiMail()" dans le formulaire.

ric

Bonjour Ric,

Merci infiniment pour ton aide et ta rapidité de réponse!

ça fonctionne parfaitement, c'est exactement ce que je souhaitais.

Encore un grand merci pour le temps passé.

Très bonne journée

ric

Bonjour Ric,

J'ai un petit souci, peut-être pourras-tu m'aider.

Sur mon PC avec Excel 2016 tout fonctionne parfaitement. Par contre, lorsque je remplis le formulaire avec un PC muni d'une version d'Excel antérieure (2010), un bug intervient au moment de l'envoi: "Erreur d’exécution 287, erreur définie par l'application ou l'objet" et le débogage m'est proposé avec en rouge ".send" du code d'envoi de mail.

Je joins à nouveau mon fichier étant donné que j'ai effectué d'autres modifications.

Un grand merci d'avance!

Bonjour,

Bien sûr, tous ces codes d'envois de courriels fonctionnent beaucoup mieux quand Outlook est ouvert en arrière-plan.

Je n'ai pas accès à Excel et Outlook 2010 ... ne pouvant pas tester, je ne peux que me fier à du code trouvé sur le Net.

Petit espoir ...

Sub EnvoiMail()
Dim oAPP As Object
Dim oItem As Object
Const olMailItem As Long = 0

   On Error Resume Next
   Set oAPP = CreateObject("Outlook.Application")
   Set oItem = oAPP.CreateItem(olMailItem)
   With oItem
      .To = "monadressedecourriel@outlook.com"      '' <<< inscrire l'adresse qui recevra le courriel
      .Subject = "Modifs par " & Me.ComboBox2.Value
      .Body = " Un stagiaire ( " & ComboBox1.Value & " ) a été ajouté par : " & Me.ComboBox2.Value
      .Display
      .send
   End With
   On Error GoTo 0
End Sub

ric

Le code que tu as trouvé sur net fonctionne parfaitement, avec Excel 2016 et 2010, un immense merci!

Me reste encore à trouver une solution pour les rares collaborateurs possédant un Mac... dans ce cas-là, aucune erreur mais le mail n'est simplement pas envoyé.

Bonne soirée et encore merci pour ta précieuse aide!

Bonjour,

Bien heureux que ça fonctionne sous 2010 et 2016.

Pour les Mac, malheureusement, je n'y connais rien.

Mais ce que je peux dire, il est possible au début du code de détecter si l'on est sous Windows ou Mac.

Donc, même si le code est très différent, à la détection, on fait poursuivre sur une macro (Win) ou sur l'autre (Mac).

ric

Merci pour la piste! Je me pencherai de manière plus approfondie sur la question plus tard, le fait que tout fonctionne parfaitement sur Windows est l'essentiel pour le moment

Rechercher des sujets similaires à "notification mail lorsque formulaire rempli"