Importer une cellule d'un onglet vers un autre onglet si une cellule = une

Bonjour,

Je souhaiterais trouver une formule qui me permette (voir fichier joint) quand je tape "OUI" dans la colonne D de l'onglet Audit, que le contenu de la cellule C du même onglet se recopie dans la 1ère cellule non vide de la colonne F de l'onglet plan d'action.

Et pour parfaire la chose, j'aimerais que le mot "audit s'intègre" directement dans la colonne C et la date du jour dans la colonne D de l'onglet Plan d'action.

Si quelqu'un peut m'aider car je cherche depuis quelques jour a créer une macro mais étant débutante, j'avoue ne pas m'en sortir.

Merci

12test.xlsx (54.58 Ko)

bonjour

encore un resp qualité qui bidouille dans Excel

j'ai commencé comme toi, il y a 25 ans !

as-tu constaté que tes 2 feuilles sont identiques ? supprime l'onglet "Audits"

ça te permettra de saisir aussi les Revues, les NC, et toute sorte d'autres sources.

fais simple, ton job n'est pas de construire un fichier qui fait naninanère, mais un fichier qui fonctionne vite et bien.

bon travail

amitiés excelliennes

Bonsoir jmd,

tu a écrit :

ton job n'est pas de construire un fichier qui fait naninanère

euh, le pseuso du demandeur signifie pas qu'il te demandait d'lui poser un lapin !

dhany

Si j'ai posté cette question, c'est que d'y trouver une réponse me serait bien utile.

Donc je relance mon appel, car la solution ne rien faire ne me convient pas.

Merci

re

as-tu constaté que tes 2 onglets sont identiques ?

Bonjour lapin53,

je te retourne ton fichier modifié :

6test.xlsm (59.88 Ko)

je te laisse faire tous les tests nécessaires.


Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Bonjour jmd,

merci d'fermer les yeux un moment, car c'est une solution archaïque 100% VBA.

mais du moment qu'ça marche, pourquoi pas, hein ?

c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe (ou les meilleures confitures) :

https://fr.wiktionary.org/wiki/c%E2%80%99est_dans_les_vieux_pots_qu%E2%80%99on_fait_la_meilleure_soupe

https://fr.wiktionary.org/wiki/c%E2%80%99est_dans_les_vieux_pots_qu%E2%80%99on_fait_les_meilleures_confitures

dhany

re

salut dhany

je préfère pourtant mon smartphone à mon téléphone fixe d'il y a 30 ans

et ma Mégane à ma 4L

et mon Excel 2016 à mon Excel 2007

et Power BI à Excel (pour les graphiques)

et un SGBD à Excel (pour des tables en relation)

alors définitivement non, les vieilles gamelles demandaient trop de travail et d'attention et de savoir-faire pour aller loin, vite, en sécurité et longtemps. C'et vrai pour moi et pour toutes les personnes amenées à modifier mon travail.

il faut adopter les "nouveautés". Je mets des " " car tout ça est quand même vieux de 10 ans

amitiés

Merci beaucoup dhany, c'est super.

merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu !

bonne continuation !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "importer onglet"