Passage d'une frame à l'autre avec tabindex?

Bonjour a tous

Je travail sur un userform avec plusieurs texbox (hors frame) et 2 frame avec des texbox.

Mon soucis est: que je n' arrive pas à regler le tabindex pour le passage d'une frame à l'autre.

le résultat afficher avec le clic droit "...ordre de tabulation" est correcte, aussi bien dans l'usf que dans chaque frame.

Voici l'ordre du tabindex:

textbox1=0

textbox2=1

textbox3=2

> ici le passage de la dernière textbox à la première frame fonctionne

*frame1=3

  • textbox4=0
  • textbox5=1
  • textbox6=2
> ici il reste sur la frame1 et continue à parcourir les texbox qu'y ci trouvent

*frame2=4

  • textbox7=0
  • textbox8=1
  • textbox9=2

est-ce que j'aurais zapé quelque chose?

Bonjour Diablo, bonjour le forum,

Il est IMPOSSIBLE que tu aies plusieurs TextBoxes ayant le même nom !...

Ordre des tabulation :

Au niveau de l'UserForm => TextBox1 = 0 / TextBox2 = 1 / TexBox3 = 2 / Frame1 = 3 / Frame2 = 4

Au niveau de la Frame1 => TextBox4 = 0 / TextBox5 = 1 / TextBox6 = 2

Au niveau de la Frame2 => TextBox7 = 0 / TextBox8 = 1 / TextBox 9 = 2

bonjour ThauThème,

Merci, pour ta réponse

oui tout à fait mais je te rassure elles ne portent pas le même nom

ici, c’était pour l'explication, mais je peut comprendre que cela porte à confusion...

J'édite mon premier message et corrige cela.

Pour suivre ton exemple, l'ordre est le même chez moi, c'est pour cela que je ne comprend pas?!

Bonjour,

à ce rythme il faudrait le fichier pour t'aider je pense, en tout cas pour changer de contrôle, dans l'userform ça passe d'un contrôle à l'autre sans soucis, dans une frame, il faut aller jusqu'au dernier contrôle de la frame pour en sortir et passer au contrôle après la frame, c'est tout ce que je peux dire actuellement

A la limite tu peux peut-être sélectionner tel ou tel contrôle pour mieux gérer la sortie d'une frame, en utilisant un évènement Loosefocus ou un équivalent.

Bonjour Ausecour,

Je me doute qu'avec un fichier d'exemple ça serais plus facile, mais je n'ai malheureusement pas trop le temps de simplifier le fichier actuel.

Pour l'instant je vais me contenter de sélectionner manuellement la "textbox"dans la deuxième "frame" le temps d'encore trouver la solution.

Au cas où si d'autres on peut être des idées, n'hésitez pas

Merci quand même, ThauThème et Ausecour pour votre contribution

Re,

N'aurais-tu pas du code, dans une TextBox, qui donnerait le focus (SetFocus) à un autre contrôle ?

re,

Je viens de vérifier, mais non rien!!

Voici les boutons de mon usf où il y a du code

Private Sub CommandButton2_Click()
Unload Me
End Sub
-----------------------------------------------------------------------------------
Private Sub TextBox_nom_Change()
TextBox_nom.Text = UCase(TextBox_nom.Text)
End Sub
-----------------------------------------------------------------------------------
Private Sub TextBox_ville1_Change()
TextBox_ville1.Text = UCase(TextBox_ville1.Text)
End Sub
-----------------------------------------------------------------------------------
Private Sub TextBox_ville2_Change()
TextBox_ville2.Text = UCase(TextBox_ville2.Text)
End Sub

L'ordre dans usf (en général):

usf

frame1:

frame1

frame2:

frame2

frame3: il n'y a qu'un seul textbox

Re,

Je ne vois qu'une dernière possibilité avant de jeter l'éponge... La propriété TabSop qui serait à False dans certains contrôles...

j'avais pensé à ça aussi, donc j'ai vérifier et aucune n'est "false", j'avais qlqs labels qui l'étaient et par acquis de conscience je les ai modifiés.

mais ça ne change rien..

Re,

T'as pas vu une éponge passer ?!...

bonjour,

Je n'ai pas de réponse à proprement parler, en l'absence de fichier... Mais :

La plupart du temps les débutants utilisent les frames sans motif valable (comme éléments de décorations !) mais ils ne sont pas prévus pour cela !

Supprime les et remplace les par des images ou des labels transparents.

A+

Bonjour galopin et ThauThème,

veuillez m'excuser pour la réponse tardive

@ThauThème : merci pour t'as contribution

@galopin01 :

La plupart du temps les débutants utilisent les frames sans motif valable (comme éléments de décorations !) mais ils ne sont pas prévus pour cela!

effectivement je les ai utilisées comme éléments déco, bien vu

Je vais, de ce pas, appliquer se que tu m'as conseillé.

Supprime les et remplace les par des images ou des labels transparents.

re galopin,

voilà, les frames remplacées par une image avec fond transparent et la tabulation fonctionne.

Au top.

Comme quoi, parfois on cherche à faire compliqué alors qu'il y bcp plus simple.., un oeil extérieur est toujours le bienvenu dans ces cas là.

Encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "passage frame tabindex"