Remplissage de fiche "resumé"

Bonjour à tous,

Je souhaiterai remplir des fiches récapitulatives de données (Feuille "RECAP") qui se trouvent dans des tableaux (Feuille "Tableaux"), en fonction d'une date choisie.

Après avoir essayer moult solution je n'y arrive pas.

Auriez vous des tuyaux ou des suggestions?

Merci d'avance à ceux à qui cela ne fait pas peur

Voici joint le fichier pour mieux appréhender mon problème.

14synthese.xlsx (6.83 Ko)

Bonjour

=DECALER(TABLEAUX!$A$1;EQUIV($G$7;TABLEAUX!$A$2:$A$6;0);EQUIV($G$4;TABLEAUX!$B$1:$G$1;0))

Cordialement

Merci Amadeus pour votre réponse,

J'ai utilisé votre formule pour ma fiche récap, mais hélas elle ne fonctionne pas.

Ci-joint le tableau avec la formule pour le nom de l'élève:

8synthese.xlsx (6.92 Ko)

Cordialement et encore merci

Il y a t il quelqu'un pour m'aider svp?

Bonjour

Bien sur! Si tu mets la formule à la place du nom...

La formule se met en G9 et le Nom en G7!

Cordialement

10synthese.xlsx (10.76 Ko)

Bonjour Amadéus,

"G9 ? G7 ?"

moi, j'ai trouvé où était le dernier G7 : c'était au Québec !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sommet_du_G7_de_2018

pour des Français comme nous, ça fait bien loin, hein ?

et là-bas, ils ont d'jolis rennes et caribous !

dhany

Merci pour votre aide, je vais essayer d'utiliser cette formule pour obtenir l'affichage du nom ET de la leçon lorsque je choisis la date.

car au final ce que je voudrais c'est l'affichage de toutes les leçons et le nom des élèves correspondant pour une date choisie.

Mais si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

Encore un grand merci à Amadeus (j'ai au moins maintenant une idée de départ)

Finalement après de nombreux essai je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait il m'aider?

Je souhaite sur la Feuille "RECAP" afficher le nom de l'élève ET la leçon en fonction de la date choisie. Dans le fichier joint J'obtiens la leçon si je met le nom de l'élève et la date.

13synthese2.xlsx (7.33 Ko)

Bonjour

Il faut être plus précis dans ta question.

Selon ton énoncé, tu veux choisir une date, et, à partir de cette date:

"Afficher le nom de l'élève et la leçon.

Or, à partir de seulement la date, la réponse est 5 élèves et 5 leçons.

Si tu veux la leçon en clair après le choix d'une date et d'un élève, la formule en G9 serait:

=RECHERCHEV(DECALER(TABLEAUX!$A$1;EQUIV($G$7;TABLEAUX!$A$2:$A$6;0);EQUIV($G$4;TABLEAUX!$B$1:$G$1;0));TABLEAUX!$A$11:$B$15;2;0)

Précise ton choix en donnant un exemple, si ce n'est pas cela.

Cordialement

8synthese2.xlsx (12.67 Ko)

Merci Amadeus,

Désolé pour le manque de précision (réfléchir en programmeur de fonction nécessite une certaine précision).

En fait ce que je souhaite c'est : Une fois la date choisie, s'affichent le nom de tout les élèves et la leçon qui leur correspond ( à cette date).

Pae ex pour la date3 (choisie) s'afficherait donc Paul N4, David N5,..., Julie N3. Cela me permettra d'un coup d'oeil de savoir qui fait quoi ce jour là.

Encore Merci pour le retour

Bonjour

Un peu plus compliqué avec une formule à validation matricielle.

Cordialement

2synthese2.xlsx (13.26 Ko)

Euh! Comment dire?...C'est relativement impressionnant, je comprends mieux pourquoi je n'y arrivait pas!

En tout cas Merci Amadeus pour cet excellent boulot, cela fonctionne relativement bien. Je vais essayer d'étudier ces formules pour les adapter à mon projet.

Donc RESPECT! A AMADEUS pour son taf.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage fiche resume"