Sauvegarde en arriere plan

Bonjour, j'ai deux tableaux différent que j'ouvre en mème temps, l'un derrière l'autre, chaque tableau est partagé et chaque tableau s'enregistre automatiquement toute les 10 secondes quand ils sont active. Ces deux tableaux sont liés par des macros ou quand je rempli une cellule de l'un, automatiquement se répercute sur l'autre et inversement. Mon problème c'est que l'orque je rempli une cellule du tableau au premier plan celle si se répercute bien sur l'autre en arrière plan mais la macro sauvegarde de cette dernière ne fonctionne pas quand il reste en arrière plan, je dois le mettre en avant pour que cela fonctionne.

J’espère être assé explicite

Merci

Public Declare Function SetTimer Lib "user32" (ByVal hWnd As Long, ByVal nIDEvent As Long, ByVal uElapse As Long, ByVal lpTimerFunc As Long) As Long

Public Declare Function KillTimer Lib "user32" (ByVal hWnd As Long, ByVal nIDEvent As Long) As Long

Sub depart()

SetTimer Application.hWnd, 5, 50000, AddressOf UpDateTime

End Sub

Sub UpDateTime(ByVal hWnd As Long, ByVal nIDEvent As Long, ByVal uElapse As Long, ByVal lpTimerFunc As Long)

ActiveWorkbook.Save

End Sub

Bonjour,

Je pense que la fonction Ontime pourrait t'aider, même si le fichier est fermé, il se lance pour enregistrer de mémoire, je te passe une page qui en parle :

https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/ontime.php

Merci

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarde arriere plan"