Suppprimer des lignes vides VBA

Bonjour,

Voici un tableau dont l’objectif est de saisir notre temps afin de rétribuer notre temps de travail aux autres services.

Ce fichier est donc destiné à être utilisés par de multiples utilisateurs.

Je voudrais supprimer les lignes entièrement vide d'une table automatiquement à partir du bouton « Supprimer les lignes vides » (rattaché à une macro module 2) de manière à ce que l'utilisateur puisse se rendre compte qu'il y a des données manquantes sur cette ligne mais qu'il avait commencé une saisie.

J'ai trouvé un code sur le net mais je n’arrive pas à le modifier de manière à ce que le test « vide » soit fait également sur les colonnes D / E / F et G et pas seulement sur la colone A.

D’autres part ce code ne fonctionne plus du tout des qu’une date est saisie entre des lignes vides….

Voici ma macro

Sub Supprimer_si_vide()

Dim Ligne As Long

On Error Resume Next

Ligne = Columns("A").Find("*", , , , , xlPrevious).Row

Range("A11:A" & Ligne).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete

End Sub

Si vous avez une idée et un petit peu de temps pour moi, ce serait juste formidable… je lutte avec l’écriture de cette macro depuis longtemps, j’ai testé tout un tas de codes différents…

J'ai supprimé toutes les autres feuilles de ce classeur car il était trop lourd pour le poster donc les liaisons sur les listes déroutes ne fonctionnent plus mais c'est normal !

(Consciente de mon niveau VBA proche de zéro, je procède par étape pour l’écriture de mes codes VBA que j’affecte à des boutons pour pouvoir les tester facilement l’un après l’autre !)

Merci beaucoup par avance

Chlo

Bonjour,

Merci de joindre un classeur (anonymisé si nécessaire) à ta demande.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

J'ai modifié ma demande initiale et posté un fichier cette fois:)

Merci beaucoup pour votre aide.

Chlo

Re,

J'ai écrit ça grâce aux anciens sujets de ce forum, c'est sûrement pas très joli, ca marche pas trop mal mais ça supprime également les lignes hors de ma plage ? J'ai du écrire des bêtises..

S[size=85]ub LignesVides2()

Dim x As Byte

Range("A11").Select

Do Until ActiveCell.Value = "Total"

ActiveCell.Offset(1, 0).Select

Loop

x = ActiveCell.Row

Set Plage = Range(Cells(11, 1), Cells(x - 1, 7))

Dim Cel As Range

For Each Cel In Plage

For i = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row To 1 Step -1

If Cells(i, 1) = "" And Cells(i, 4) = "" And Cells(i, 5) = "" And Cells(i, 6) = "" And Cells(i, 7) = "" Then

Rows(i).EntireRow.Delete

End If

Next i

Next Cel

End Sub

[/size]

Merci à vous tous, ce forum m'aide tellement , je vous suis vraiment reconnaissante d'exister

Chlo

Rechercher des sujets similaires à "suppprimer lignes vides vba"