VBA Segments sur feuille vérouillée et dates américaines

Bonjour,

Voici un tableau que j'ai préparé pour saisir notre temps afin de rétribuer notre temps de travail aux autres services.

Ce fichier est donc destiné à être utiliser par de multiples utilisateurs.

Mes problèmes sont liés à l'utilisation de VBA car je suis complètement Novice:

J'ai créé un segment sur la date du jour pour une meilleur visibilité de la saisie journalière, malheureusement j'ai besoin qu'il fonctionne avec une feuille verrouillée, est ce possible ? J'ai tenté d'ajouter un dévérouillage + un revérouillage sur la macro (comme je l'ai fait pour le bouton "Ajouter une ligne" mais le bouton ne fonctionne plus du tout dès que je lance VBA... (Je crois que j'ai également un problème lié au passage en date américaine par VBA)...

Veuillez excusez mon écriture VBA, c'est ma toute première fois...

(Mon fichier étant trop volumineux pour le poster ici, j'ai extrait seulement la feuille de saisie donc toutes les liaisons ont disparues mais ça ne devrait pas être génant (pour ce problème là en tout cas ))

Si quelqu’un a un petit peu de temps pour se pencher sur mon problème, ce serait vraiment très gentil et surtout, cela m'aiderai beaucoup !

NOTA : Grace à la lecture de ce forum, j'ai déjà réussi à résoudre beaucoup de problème et j'ai donc décidé de m’inscrire aujourd’hui !

Merci à vous par avance

Chlo

Bonjour et bienvenue,

1 - Supprime les cellules fusionnées

2 - Supprime les cellules fusionnées

3 - Quand tu protèges la feuille, il faut cocher (autoriser) "Utiliser le filtre automatique". Le segment sera alors opérationnel !...

4 - Supprime les cellules fusionnées

Cdlt.

Nota : en VBA, Utiliser le filtre automatique = AllowFiltering

Bonjour,

Je crois que j'ai également un problème lié au passage en date américaine par VBA

je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par là ...

Bonjour Jean-Eric, Bonjour Steelson

Merci beaucoup à tout les deux de m'avoir répondu