VBA Segments sur feuille vérouillée et dates américaines

Bonjour,

Voici un tableau que j'ai préparé pour saisir notre temps afin de rétribuer notre temps de travail aux autres services.

Ce fichier est donc destiné à être utiliser par de multiples utilisateurs.

Mes problèmes sont liés à l'utilisation de VBA car je suis complètement Novice:

J'ai créé un segment sur la date du jour pour une meilleur visibilité de la saisie journalière, malheureusement j'ai besoin qu'il fonctionne avec une feuille verrouillée, est ce possible ? J'ai tenté d'ajouter un dévérouillage + un revérouillage sur la macro (comme je l'ai fait pour le bouton "Ajouter une ligne" mais le bouton ne fonctionne plus du tout dès que je lance VBA... (Je crois que j'ai également un problème lié au passage en date américaine par VBA)...

Veuillez excusez mon écriture VBA, c'est ma toute première fois...

(Mon fichier étant trop volumineux pour le poster ici, j'ai extrait seulement la feuille de saisie donc toutes les liaisons ont disparues mais ça ne devrait pas être génant (pour ce problème là en tout cas ))

Si quelqu’un a un petit peu de temps pour se pencher sur mon problème, ce serait vraiment très gentil et surtout, cela m'aiderai beaucoup !

NOTA : Grace à la lecture de ce forum, j'ai déjà réussi à résoudre beaucoup de problème et j'ai donc décidé de m’inscrire aujourd’hui !

Merci à vous par avance

Chlo

Bonjour et bienvenue,

1 - Supprime les cellules fusionnées

2 - Supprime les cellules fusionnées

3 - Quand tu protèges la feuille, il faut cocher (autoriser) "Utiliser le filtre automatique". Le segment sera alors opérationnel !...

4 - Supprime les cellules fusionnées

Cdlt.

Nota : en VBA, Utiliser le filtre automatique = AllowFiltering

Bonjour,

Je crois que j'ai également un problème lié au passage en date américaine par VBA

je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par là ...

Bonjour Jean-Eric, Bonjour Steelson

Merci beaucoup à tout les deux de m'avoir répondu

Concernant le filtre automatique, évidemment que ça marche !

A l'activation de mon bouton "Ajouter une ligne", automatiquement je re-protégeais la feuille sans cocher la case "utiliser le filtre" !

Ça marche mieux avec ce petit bout effectivement !.. AllowFiltering:=True

Concernant les dates américaines, je ne retrouve plus le problème !! On va dire que ça fonctionne !

J'ai d'autres problèmes, mais je vais créer un nouveau sujet ...

Re- Merci beaucoup et infiniment pour vos réponses

Chlo

Bonjour Chlo,

je crois qu'il manque un caractère « & » dans ton pseudo : « Clo&cie » (Chloé & compagnie)


pour les dates américaines, tu as dû voir des dates avec jour et mois inversés :

en effet, c'est dans cet ordre, je crois bien : AAAA/MM/JJ ou MM/JJ/AAAA

AAAA : année sur 4 chiffres ; MM : mois sur 2 chiffres ; JJ : jour sur 2 chiffres


en VBA : YYYY/MM/DD ou MM/DD/YYYY

YYYY : year ; MM : month ; DD : day

dhany

Bonjour Dhany,

Les passionnés d'Excel sont ils aussi des détectives ? Je m’appelle bien Chloé oui

Oui c'est effectivement ce que j'avais compris pour les dates américaines mais je me demandais si devais transférer la date en modèle américain puis en français avant et après chacune de mes macros puisque tous mes calculs reposent sur la date ?

#angoisse !!

Je n'ai aucune idée de comment écrire ça pour le moment !!

Merci de m'avoir répondu

Chloé

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la discussion ... car une date, c'est un nombre entier, point.

Aujourd'hui, en France comme aux USA, c'est le 43384. Le reste, c'est de l'habillage ...

Bonjour Steelson,

Oui j'avais clôturé le sujet effectivement, de temps en temps je ne comprends pas, la date se transforme en date américaine et le calcul des mois sur lequel repose tous mes calculs ne fonctionnent plus.

Je ne peux pas envoyer le fichier car il est trop lourd mais il s'agissait d'une version ancienne de mon fichier.

Aujourd’hui, sur mes nouvelles versions, tout fonctionne mais sans aucune raison apparente... Pour le coup, je suis sans voix

Merci pour ta réponse , en tout cas

Bonne journée

Chloé

Rechercher des sujets similaires à "vba segments feuille verouillee dates americaines"