Cellules vides impossibles à sélectionner - Excel 2011

Bonjour à tous,

Dans une colonne A, une plage de cellules A1:A100 contient la même formule du type "=Si(B1="";"";...).

Il y a donc des cellules vides et des non-vides.

Ensuite, je copie / colle en colonne C cette plage mais uniquement les valeurs.

Premier constat, si je sélectionne la première cellule A1. Et que je fais "command + bas", la cellule sélectionnée est la dernière, même si elle est vide, bien que contenant une formule.

Deuxième constat, si je fais la même chose avec la colonne C qui ne contient que les valeurs de A, cela fait exactement la même chose.

Alors qu'en théorie, les cellules sont vraiment vides car elles ne contiennent même pas de formules.

Du coup, en VBA, je ne sais pas comment faire pour sélectionner les cellules vides de cette 3ème colonne, car elle ne sont pas considérées comme vides.

J'utilise :

Range("C:C").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select

Mais dans ce cas les cellules vides sélectionnées sont celles en dessous de la ligne 100.

Bonsoir,

sous Excel la copie d'une valeur vide provoque la création d'une cellule "pleine" avec une valeur vide : C12="" est <> de C12 où l'on a jamais rien fait.

Faites ce petit test, sélectionnez la dernière cellule qui devrait être vide (et qui est vide visuellement) puis appuyez sur [Suppr], puis refaites votre sélection avec command+flèche du bas = cette cellule n'est plus sélectionnée...

J'ai été confronté à ce genre de problème sur une autre question et dans le code VBA il a fallu instaurer un test sur la cellule afin de savoir si elle était vide ou pas mais réellement.... Je ne trouve plus le sujet en question mais je cherche...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Un peu confus, mais !...

88olivertwist.xlsm (23.61 Ko)

J'adore !

Je suis confus et vous êtes limpide... Mais le code...

Bref, bravo.

@ bientôt

LouReeD

(impossible de retrouver ce sujet...)

Je comprends mieux, merci beaucoup à tous les 2 pour ces explications !

Rechercher des sujets similaires à "vides impossibles selectionner 2011"