VBA gcd

Bonjour le forum,

Vous trouverez ci-joint un fichier sur lequel un code sur les feuilles existent et qui permet de mettre en couleur en fonction de la série les graphiques de cette feuille,

Pouvez vous m'aider à compléter ce code afin :

  • d'ajouter les étiquettes de données,
  • de modifier leurs polices : les mettre en gras et en couleurs noires ,
  • et enfin de mettre en forme les étiquettes de données : remplissage uni blanc,

Merci beaucoup, d'avance pour votre aide,

Cordialement,

13vba-gcd.xlsm (254.51 Ko)

Bonjour,

Essai d'ajouter ces 4 lignes dans ton code (je n'ai pas testé en lançant la macro, à toi de voir):

objChart.Chart.SetElement (msoElementDataLabelBestFit) 'Ajout des étiquettes
objChart.Chart.SeriesCollection(1).DataLabels.Format.TextFrame2.TextRange.Font.Bold = msoTrue 'Police en gras
objChart.Chart.SeriesCollection(1).DataLabels.Format.TextFrame2.TextRange.Font.Fill.ForeColor.ObjectThemeColor = msoThemeColorText1 'Texte en noir
objChart.Chart.SeriesCollection(1).DataLabels.Format.TextFrame2.TextRange.Font.Fill.ForeColor.ObjectThemeColor = msoThemeColorBackground1 'Remplissage du fond en blanc

Bonjour et merci pour votre retour Pedro22,

J'ai placé les éléments que vous m'avez répondus, le seul pb que je vois c'est que les étiquettes sont en blanc et non rempli de blanc,

Je vous remets à disposition le fichier, j'ai collé vos codes sur l'onglet A, et le résultat souhaité en onglet B,

Pensez vous que j'ai bien placé vos codes ?,

Merci d'avance,

Cordialement,

5vba-gcd.xlsm (255.75 Ko)

C'est ma faute, la dernière instruction était incorrecte. Voilà qui devrait faire l'affaire :

objChart.Chart.SeriesCollection(1).DataLabels.Format.Fill.ForeColor.ObjectThemeColor = msoThemeColorBackground1 'Remplissage du fond en blanc

Merci beaucoup pedro22 😉

Est ce que je les place bien sur le code ?,

Cordialement

A priori oui ! De toute façon si tu ne les place pas bien, tu obtiendras une erreur ou pas le résultat obtenu...

Ok merci pour ton retour ...

A bientôt pour d'autres questions lol

Bonjour à tous,

J'ai testé le code de Pedro22 et tout fonctionne, cependant lorsque je l'applique à des graphiques histogrammes 3D, il y a une erreur d’exécution : la méthode SetElement de l'objet _Chart a échoué,

Cette ligne du code VBA est en jaune :

objChart.Chart.SetElement (msoElementDataLabelBestFit) 'Ajout des étiquettes

Ci-joint le fichier,

Merci d'avance,

Cordialement,

8vba-gcd.xlsm (235.28 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "vba gcd"