Recherche et copie suivant plusieurs critères

Bonjour,

Tous d'abord merci de pardonner mon orthographe disons atypique qui pourrais faire faire un AVC à Bernard Pivot

Je viens vers vous car je souhaite réaliser en VBA , la copie de plusieurs cellule d'un autre onglets en fonction de critère.

J'ai un Onglet "Octobre 2018" et un onglet "suivit prod"

je veux renseigner mon onglet "Octobre 2018", pour cela il faut que je recherche les initiales des fondeur" SV, AL etc ... ils sont 7) sur l'ensemble de l’onglé "suivit prod" qui comprend les 52 semaines de l’année, pour ensuite copier les cellules qui m'intéresse, les rangés à la suite et dans l'ordre. ( sans vouloir abusé )

En gros la logique serais :

Rechercher "SV" dans l'onglet "suivit prod", sélectionner ma plage de cellule que si la colonne où "SV" est renseigné contient Octobre.

la plage de colonne est : A,A i:N Q,R,S mais comme cette plage change pour chaque semaine je me demandé si dire :

Sélectionné les 8 cellules à gauches et les 9 cellules à droites de "SV" et les copier n'était pas plus simple.

Puis dans un deuxième temps je m'occuperais de supprimer celle qui ne m’intéresse pas ( ça je sais faire )

et pour finir j'aimerais bien avoir le numéros de semaine correspondant à la plage copier à chaque fois. (j’espère que sa fait pas trop)

Mon niveau en VBA est proche du nul mais je tiens à comprendre loin de moi l'idée de vous demandez bêtement la solution.

Merci pour votre aide

8version-forum.xlsx (14.81 Ko)

bonjour

je en comprends pas la réalité des données que tu traites

tu veux gérer un prévisionnel en feuille 1 et un réel en feuille 2 et ensuite les comparer ?

on dirait bien que tu demandes à VBA d'imiter ce que tu faisais sur un papier avec un crayon.

en tout état de cause, Excel permet de gérer des données, et de faire des calculs et de présenter des données saisies de diverses manières sans VBA.

note : une semaine se note jj/mm/aa avec jj étant le lundi de la semaine en question

si tu veux afficher la semaines = ANNEE(tadate)&" - "&NOSEMAINEISO(tadate)

car Excel comprend jj/mm/aa mais ne comprend pas un simple numéro dans une cellule.

Bonjour,

merci pour ta réponse.

En faite l'onglé "Octobre 2018" est une synthèse de la production de chaque personne du mois.

L'autre onglé "suivit prod" est renseigné chaque semaine durant l'année, on utilise ces données pour ensuite faire des calculs de rendement, chiffre d'affaire etc.

On produit environs 300 références différentes mais par semaine seulement une dizaine de référence sont traités.

Malheureusement vous comprendrez que je ne peux pas mettre de nom, de référence, ou de client

Je suis partie sur la VBA (ou macro ) car mon directeur veux juste devoir appuyer sur un bouton et pouf remplir l'onglet "Octobre 2018"

Ps: je renvoie mon fichier avec deux 3 modif pour le rendre plus clair désolé.

10version-forum.xlsx (14.75 Ko)

re

le mieux est d'avoir une feuille de saisie, avec date (jj/mm/aa), nom réf quantité, rebuts....

ensuite tu fais un simple TCD, avec si ta version d'Excel el permet une "chronologie". Sinon il faut ajouter les colonnes ANNEE(date) et MOIS(date)

tu connais les TCD j'espère

c'est à maîtriser bien avant VBA.

tu n'as aucun besoin de VBA.

la fonderie pour laquelle je bosse travaille ainsi. Simple et fiable.

"tu connais les TCD j'espère c'est à maîtriser bien avant VBA." : heu ...oui oui....

Non du tous

j'ai peut être mis la charrue avant les bœufs. Je m'en vais bosser le sujets

En tous cas un grand merci pour tes raiponces elles auront eu le mérite de me mettre sur le bon chemin .

tu ne seras pas déçue par les TCD

et dans quelques temps, essaye aussi Power BI Desktop (gratuit)

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "recherche copie suivant criteres"