Extraire des données dans une liste en fonction de 4 critères différents

Bonjour, je viens de me voir confier la gestion du registre de sécurité de mon entreprise. C'est un fichier basique où les événements sont saisis mais aucune exploitation statistique n'a été prévue. Je souhaiterais le faire évoluer de façon à ce qu'il me calcule :

pour une année donnée, le nombre d'accidents arrivés chaque mois dans chacun des services et le type d'accidents (ATB (accident du travail bénin) / ATAA (accident du travail avec arrêt) / ...). Toutes ces données sont saisies dans la feuille de calcul mais je ne sais pas trier avec plusieurs critères de recherche. Autre question : est-il possible avec Excel d'introduire un critère de tri supplémentaire et si oui, jusqu'à combien peut-on aller ?

Merci d'avance.

Je joins mon registre anonymé :

9fichier-test.xlsx (76.66 Ko)

Bonjour

Source sous forme de tableau structuré

Table de décoding des mois ajoutée car il ne sont pas conformes

Colonne ajoutée au tableau pour avoir une date et pas des bouts séparés (j'ai complété les lignes 95 et 129 qui étaient sans date)

TCD pour analyser ce qu'on veut... on peut ajouter des segments...

19at-analyse.xlsx (90.70 Ko)

Bonjour,

Un immense merci pour ce magnifique travail. C'est exactement ce que je cherchais à faire sans y parvenir.

Toute ma gratitude !!!

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees liste fonction criteres differents"