Filtre TCD direct vs TCD Power pivot + VBA Graphique

Bonjour le Forum,

J’aurai besoin vraiment d’aide concernant ce post.

Je joins le fichier, et voici l’exposition de mes deux problèmes:

1er problème :

  • Sur l’onglet A, il y a le TCD_01 avec pour source de données le tableau CODE_MOTIF de l’onglet C,
  • Sur l’onglet B, il y a un TCD_03 identique mais avec pour source de données le tableau CODE_MOTIF importé sur power pivot,
Les deux TCD ont un filtre MIN/MAX, j’ai sélectionné MAX et j’obtiens donc le même résultat.

Mon problème est que si je change dans le tableau CODE_MOTIF MAX par MIN, mon premier TCD va bien tenir compte du fait qu’il n’y a plus de MAX et va donc ne rien sélectionné dans le filtre, par contre le TCD via power pivot (Onglet B) va lui prendre ALL comme filtre et donc ce n’est pas ce que je souhaite, je voudrais qu’il fasse comme le premier TCD de l’onglet A,

2ème problème :

Le code VBA lié à la feuille met un message d’erreur dans l’onglet A car il ne trouve pas de point à colorier (dans le cas où je mets que des MIN dans la base de données), et le blocage se fait sur la ligne : objChart.Chart.SeriesCollection(1).Points(i).Interior.Color = r

Merci d’avance pour votre aide, et n’hésitez pas à me demander plus de précisions, j’ai vraiment besoin de voir solutionner ces deux problèmes,

Cordialement,

29tcd-filtre.xlsm (254.14 Ko)

Bonjour

Pour le 1er PB je ne pense pas que tu aies de solution à par créer une ligne vide avec MAX dans la source

Le TCD lié au cube PW a un cache épuré des anciennes valeurs donc plus utilisables pour un filtre...

Pour le second tester v(1) qui devient "total général" en l'absence de données

Bonjour 78Chris,

Ta remarque m'a permit de résoudre les deux problèmes à la fois, j'ai insérer sur mon fichier de travail original deux lignes MIN et MAX, celles ci me permettront donc de toujours avoir un MAX et un MIN, mais également un point à colorier,

Merci pour ton aide,

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "filtre tcd direct power pivot vba graphique"