[VBA] Utiliser la fonctione RechercheV entre 2 classeurs

Bonjour,

Etant débutant dans le VBA j'aurai besoin de vos lumères. En effet, j'aurai besoins de faire comparer une colonne d'un fichier (fichier1) avec celle d'un autre (fichier2).

Si la valeur du fichier1 apparait dans le fichier2 alors je mets une date dans la case HX du fichier1 sinon je mets un date dans la case IX toujours du fichier1.

En gros j'ai fait une recherchev entre les 2 fichiers mais j'ai une erreur. J'utilise sûrement très mal cette fonction.

Çà donne ça (j'ai l'erreur dès le début sur resultat =) :

For i = 4 To 10

valeur = fichier1.Cells(i, 1).Value

resultat = Application.VLookup(valeur, Windows(fichier2).Sheets("PGM_ ITIM SURVEILLANCE FEUX 200").Columns("A:A").Select, 1, False)

Orange = "H" & i & ""

Vert = "I" & i & ""

If IsError(resultat) Then

Windows(fichier).Activate

Range(Vert).Select

ActiveCell.NumberFormat = "dd/mm/yyyy"

Range(Vert).Value = jj / mm / aaaa

Else

Windows(fichier).Activate

Range(Orange).Select

ActiveCell.NumberFormat = "dd/mm/yyyy"

Range(Orange).Value = jj / mm / aaaa

End If

Next i

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre un fichier en montrant ce que tu as au départ et ce que tu veux obtenir.

Bye !

Bonjour,

Je joint un fichier type. Le but est de comparer le fichier du jour avec le fichier de la veille (c'est le même type de fichier) et si l'enregistrement (en vrai il y en a plusieurs milliers) existe dans le fichier de la veille on renseigne la date du jour en H du fichier du jour sinon on renseigne la date du jour en I du fichier du jour.

Merci d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "vba utiliser fonctione recherchev entre classeurs"