Mise en forme conditionelle

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a un moyen de faire une mise en forme conditionnelle en fonction de la contenue et la couleur d'une cellule. (dans une autre feuille)

Par exp : Si sur la feuil2 on trouve la valeur de la A1 (feuil1), on la met en vert.

Merci.

M.Y.

7classeur1.xlsx (12.53 Ko)

Bonjour,

Voici la marche à suivre avec un début de réponse sur "AM" et "RTT0" :

Sélectionner la plage voulue -> Accueil -> Mise en forme conditionnelle -> Nouvelle règle -> Utiliser une formule (...) -> mettre la formule voulue (ex pour AM : =SI(B3="AM";1;0) ) -> Choisir le format voulu (remplissage) puis OK.

La cellule où est renseignée l'information sera en couleur comme spécifié dans la MFC.

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas ce que je veux.

Les codes absences sont variables donc je veux pointer sur la feuille 1 pour les codes et je veux que ca prenne le même format que le format du code de la Feuille1

Bonjour,

Une autre façon de procéder (pratique s'il y a beaucoup de formats différents), c'est d'associer une procédure événementielle à la zone entourée de gras, en Feuil2.

Pour voir le code, clic droit sur l'onglet de cette même feuille > Visualiser le code

La mise en forme s'appliquera à chaque modification de contenu d'une des cellules de la plage

bonojur U milite,

Merci pour ta réponse, ça reste une proposition envisageable même si je voulais plutôt pas le faire en macro.

Parce que les gens qui vont utiliser le fichier ne sauront pas forcement modifier la macro en cas d'erreur..

Bonjour,

les gens qui vont utiliser le fichier ne sauront pas forcement modifier la macro en cas d'erreur

De quel type d'erreur parles-tu ?

Ceci dit je ne vois pas quel autre système permettrait de répondre à ta demande !? Ne manque pas de venir nous dire, quand tu auras trouvé LA solution ...

Bonjour U.milité

J'ai voulu appliquer ta méthode mais apparemment Worksheet_Change(ByVal..) ne marche pas quand c'est une macro qui insère les données..

As tu une idée ?

Cdlt.

Bonjour,

apparemment Worksheet_Change(ByVal..) ne marche pas quand c'est une macro qui insère les données

tout dépend comment tu t'y prends pour insérer les données, dans ta macro !

Ça n'a rien d'agréable de proposer des solutions à quelqu'un qui ne livre pas toutes les infos dès le départ, mais donne par contre le sentiment de "faire son marché".

Ça n'a rien d'agréable de proposer des solutions à quelqu'un qui ne livre pas toutes les infos dès le départ, mais donne par contre le sentiment de "faire son marché".

J'ai donnée toutes les infos nécessaires sauf le fichier. Je vois pas en quoi tu as besoin d'autres infos ?

Le faite que c'est une autre macro qui insère les données est une chose que j'ai faite après ta proposition.

Je ne vois pas non plus pourquoi je ferai mon marché ^^

Ca ne coloriait pas les cellules à cause d'un espace après les valeurs. c'est résolu.

Merci pour ta proposition.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionelle"