Excel formule aide

Bonjour à tous,

Je vous explique ce que je voudrais faire, car je n'arrive pas à trouver de solution.

Exemple :

A1 : david B1 : 1

A2 : Julien B2 : 1

A3 : Albert B3 : 1

A4 : david B4 : 1

A5 : david B5 : 1

A6 : Julien B6 : 1

Je cherche en fait, quand on écris donc les noms, une formule qui, me mette dans une autre cellule un genre de récapitulatif.

Donc par exemple en D1 affiche : " David" et E1 : " 3 " / en D2 affiche : " Julien " et donc en E2 : "2" // etc etc ...

Je sais comment faire pour afficher selon les noms le chiffre qui correspond, ça c'est bon.

Mais je cherche donc, une formule, une macro, pour que les noms s'affichent, comme un récapitulatif dans une autre cellule.

Je vous remercie.

David

ps : je peux vous faire un exemple, car je sais pas si je me suis fait comprendre.. Pourtant c'est clair dans ma tête !!

Salut Teemu

Un fichier exemple, avec ce qui est déjà en place, serait effectivement plus clair.

Joindre un fichier

Tu indiques directement dans ton fichier ce que tu désires comme résultat et quelqu'un va très probablement te trouver la bonne solution.

Bonne journée

Bonjour et bienvenu,

Merci de faire un exemple en fichier excel et aussi indiquer le résultat que tu veux obtenir après automatisation.

édit : salut yvouille

Merci pour votre rapidité

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/etat_palette_test.xlsx

Le voilà

Merci encore à vous,

Cordialement

Re,

Merci d'enregistrer au format .xls et de retourner pour qu'un maximum d'intervenants puisse accéder à ce fichier.

autant pour moi,

merci à vous encore une fois

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/etat_palette_test.xls

Re,

A voir dans le fichier ci-joint une ébauche utilisant les techniques de sous.total et filtrage automatique :

Fichier Joint

j'aime beaucoup l'idée ! Merci Raja

Mais, je viens de tester, déjà

1. je ne serais le reproduire.

2. comment faire pour une nouvelle saisie ?

Enfin j'aurais voulu qu'ils se mettent directement dans un bon ordre seul.

par exemple dans la partie 3, si j'ai un nouveau par exemple rajouter " linkin " je suis obliger de le rajouter entre les lignes 15 & 18.

Humm vois tu ce que je veux dire... je suis désolée je ne suis pas une habituée des forums & d'excel..

merci encore

Re,

On pourra éventuellement laisser une feuille de saisie, et avec une macro produire ou reproduire ce genre de tableau recapitualatif dans une autre feuille.

macro.... humm....

ok je suis perdue

donc il n'existe pas de formule ou je ne sais quoi pour afficher directement dans les tableau de droite les nom que l'on trouve dans transporteur...

hummm..

Re,

Patiente alors un peu. Car, la solution par formule est un peu plus longue à venir. Ou moi ou quelqu'un d'autre va intervenir sur le sujet en fonction de leur disponibilité. Il suffit de patienter.

Oui bien sur, et merci encore pour votre aide.

Re,

Fichier à essayer avec la macro, reessayer avec ajout des lignes.

Fichier Joint

désolé je fait ma bebette...

je rentre dans " saisie " mes nouveaux transporterux, je fait " recapitulatif "

et zou ca devrait me les mettre dans " recap " ?

car rien ne se passe quand je clik dessus...

excuse moi...

Re,

Je suis extrêmement navré. C'est un problème de lien entre le bouton et la macro. Au fait, la macro y était, mais le lien entre le bouton et celle-ci n'était pas activé. J'ai remis le nouveau fichier après rectification sur le même lien que j'ai donné précédemment. Recherche à nouveau le fichier joint dans mon précédent message et reteste avec le nouveau fichier.

O mon dieu ! C'est magique merci beaucoup beaucoup !!!

c'est parfait, tout marche.

Encore un gros merci a toi

Rechercher des sujets similaires à "formule aide"