Transformation d'un fichier CALC en fichier Excel 2016

Bien le bonjour à tous ...

Vous êtes mon dernier espoir car ou sinon, j'envoie voler tout par la fenêtre !

Je m'explique ...

J'ai créé un fichier pour gérer les présences d'un service publique (oui, habituellement, ils ont du pognon mais là, c'est pas le cas donc, c'est de la débrouille !).

J'ai donc créé ce fichier en format OpenOffice Calc et donc avec une extension ODT.

Dans ce fichier, j'ai du, pour reprendre les infos sur une feuille de présence (que je dois envoyer à la gestion du personnel) utiliser la fonction CONCATENER et INDIRECT ... (une astuce qu'un informaticien m'a passé mais que je ne cerne pas très bien !)...

Lorsque je lis le fichier avec Open Office Calc, tout fonctionne très bien mais lorsque je tente de l'enregistrer en version Excel 2000 pour pouvoir l'ouvrir avec Excel 2016, (sans ça, il me met un message comme quoile fichier est corrompu)il me met un message d'erreur car apparemment, les deux fonctions utilisées ci dessus ne sont pas reconnues ou ne sont pas bien encodées ...

J'ai retourné le machin dans tous les sens mais en vain ...

En annexe, voici les fichiers ...

nb : j'ai réduit les affichage pour celui sous Excel car le site n'accepte pas les fichier de plus de 1mo...

Pour résumer le tout, j'aimerais pouvoir modifier mon fichier de présence sous office 2016 pour pouvoir, par après, l'insérer dans un autre programme de la suite Microsoft, à savoir Sharepoint et Teams ....

Bon, le premier qui sait m'aider, je lui offre le souper et une dédicace de moi (désolé, la fonction publique, ça ne paye pas très bien !!!)

D'avance un énorme merci ne fut ce que si une idée vous passe par la tête ....

enregistre excel2000 erreur dans excel2016 message d erreur 1

bonjour,

personnellement je n'ai pas de problème pour ouvrir ton .xls avec 2016

Il y a effectivement un petit problème de référence, mais ça me semble être du au fait que ce fichier à été un peut massacré...

( Présences Travail!journalières'!$F$1 n'existe pas ! )

A+

Bè si ... le F1, c'est le mois ... donc, c'est janvier ...

Le hic est que pour la date, il déconne ...

Et il faudrait donc modifier la formule qui ne fonctionne pas par quoi d'après toi ?

C'est pas le $F$1 qui gêne c'est :

Présences Travail ! journalières'! qui n'existe pas dans ton fichier joint.

Donc à toi de voir avec ton vrai fichier à quoi correspond cette adresse...

Désolé je lis pas dans le marc de café !

A+

Donc, la formule

=INDIRECT(CONCATENATE(CONCATENATE("'",'Présences journalières'!$F$1,"'.",INDIRECT(CONCATENATE("Travail.A", 'Présences journalières'!$E$1))), 'Présences journalières'!H4))

N'est pas bonne ...

Et il faut que je change quoi alors ... la partie en gras ?

Par rapport à mon fichier original, c'est le même sauf que j'ai enlevé des lignes ...

Donc, la base est identique et les signets aussi ... je n'ai enlevé que certains mois et c'est tout ...

C'est .. hee ... spécial !

nb : c'est qui ce Marc Decafé ???

Bonsoir, Salut Galopin !

Modifie ton invraisemblable formule ainsi, pour commencer :

=INDIRECT($F$1&"!"&ADRESSE(H3;$E$1+2))

Elle est recopiable sur la colonne.

Il faudra soit la mettre sous condition pour éliminer l'affichage des 0, ou mettre un format de cellule qui les inhibe.

A cet égard, vérifie de toute façon tes formats de cellule et sors toi de ce format 'Special' et 'Chinois' !

Cordialement.

Je teste ca demain et je vous tiens au courrant...

Quel bonheur d'avoir de l'aide...

Grand merci

Jai copié la nouvelle formule, ça marche pour le mois en cours mais pour ce qui est des autres mois, ça ne veut pas fonctionner vu qu'on n'y fait pas référence ...

Donc, là, faut encore que je cherche ....

Et de plus, à chaque fois que j'enregistre le fichier avec Excel 2016, il me met un problème de compatibilité ...

Commence à m'énerver lui !!!!!

Bonjour,

Ça marche parfaitement pour les autres mois... Il suffit de mettre des données !

Et je te rappelle que le mois est en F1 et le jour en E1...

Comme on ne sait comment tu te sers de ton fichier, on ne peut en dire plus.

C'était tout bête apparemment, ... mais je n'avais pas mis le doigt dessus ....

Un énormissime merci aux deux intervenants (MFernand) et (Galopin01) ...

C'est super comme site !

Je ne manquerai pas de revenir vers vous tous lorsque j'aurai encore une tuile qui me tombera sur la tête (aïe ...)

Et je ne manquerai pas non plus de venir faire un tour pour voir si je ne sais pas aider sur un sujet ou l'autre ...

Comme on dit, on a toujours besoin d'un plus petit que soit ....

Encore 1000 merci...

Rechercher des sujets similaires à "transformation fichier calc 2016"